Terres des Brumes

Coupé vagué d'azur et d'argent à une tête de dragon contournée d'azur.

Grand Atlas

Provinces constituant le royaume:
Province de Terres des Brumes


Carte des Terres des Brumes

Événements

Les Tablettes Maudites (1011)


Brumes sur Jägerdoff (1014)


L'été le plus court (1023)

Vieux Garou contre Garde Immergée


Archives

Les seules informations que nous avons sur les Terres des Brumes nous viennent de contes et légendes issus des différentes régions de notre monde. La légende la plus répandue et connue sur ce coin de pays est l’histoire de Maïltikh.

Maïltikh est un mage elfique venant de Sn’Dar’Addi, l’histoire raconte que pour les 600 ans de sa femme, Maïltikh c’était promis de lui offrir un bouquet d’Illidisses noires, fleur mythique qui ne pousse qu’en Terres des Brumes. Les légendes expliquent que l’Illidisse noire à un cycle de floraison une fois tous les 100 ans et que la floraison ne dure qu’une seule nuit, nuit au cours de laquelle, si la fleur venait à être cueillie, elle s’illuminerait d’une lueur éternelle.

Cette année là Maïltikh quitta Sn’Dar’Addi vers le milieu de l’été pour s’enfoncer dans le territoire des brumes avec la ferme intention de trouver cette fleur et d’être de retour à temps pour l’offrir à sa belle le jour de son anniversaire. Les jours passèrent, ainsi que les semaines et les mois, il semblait bien que le mage Maïltikh ait disparu.

Aelnesse était maintenant à la veille de son anniversaire et quelque chose en elle lui faisait garder espoir de revoir son bien aimé, Maïltikh. Cette nuit là elle alla veiller au sommet de la Grande Tour de Morak An Graef et plongea son regard et son esprit dans les noirceurs qui s’étendaient devant elle au nord.

Après un moment, qui lui sembla une éternité, elle vit une lueur pâle à l’horizon qui apparaissait puis disparaissait. Cette lueur se rapprochait sans aucun doute et son cœur se mit à battre. Il s’agissait bel et bien de Maïltikh avec à sa main une Illidisse noire irradiant une douce lueur bleuâtre.

Bien des siècles se sont écoulés depuis cette histoire, il paraîtrait que Aelnesse et Maïltikh sont toujours vivant et qu’ils habitent un coin reculé où, toutes les nuits, on peut apercevoir une lueur émanant de leurs appartements.

Source: Archives de Bicolline