Nasgaroth est composée de sept fiefs qui s'étendent sur toute la partie intérieure que forme la chaîne de montagnes. C'est la province elfe la moins exploitée, véritable désert de pierres par endroit, la vie y est dure. Les humains qui s'y sont installés ont gagné le respect des elfes à force d'éprouvants labeurs. La principale ressource exploitable est la pierre d'Oth, roche volcanique extrêmement légère utilisée pour les fortifications et les hautes constructions.
Depuis la mort du Prince Morath, lors du duel qui l'opposa à son demi-frère Kardano, les évènements se sont précipités dans la province de Nasgaroth, plongeant celle-ci au bord du gouffre. En effet peu de temps après le duel, le jeune Kardano hérita de la couronne de Nasgaroth. Fait contesté par plusieurs étant donné qu'il s'agissait d'un «Bâtard». De père orc et mère elfe Kardano est le fruit d'une triste histoire que les elfes préfèrent oublier. Le jeune prince ne profita pas longtemps de son nouveau statut, il fut trouvé décapité dans son palais au côté d'un parchemin où il était inscrit:
«Seule la race des elfes noirs doit régner en Nasgaroth. Seule la race des elfes noirs doit régner sur le monde…».
La situation actuelle est explosive, la province se trouve au bord de la guerre civile. Pour ne rien faciliter la province de Nasgaroth est l'une des rares provinces du royaume où de nombreux humains vivent. Ce qui multiplie les scénarios et intrigues entourant la mort du prince Kardano. De nombreuses rumeurs disent que son meurtre aurait été planifié par Syrtar le Sombre qui s'est d'ailleurs prononcé à maintes reprises en faveur de la maison d'Osgoroth qui représente la ligne dure de Nasgaroth.
Au cours de l'été de l'an 9502 le royaume de Nasgaroth connu une élection importante. Le Prince Ashtar de la Maison d'Osgoroth reçu tout le soutien nécessaire pour devenir Seigneur de la province de Nasgaroth. Cette nomination était attendue dans l'ombre par de nombreuses maisons qui voient en elle le temps du changement. Le Seigneur Dok Os Goor a fait savoir que la nomination d'Ashtar Osgoroth devait être vue comme le réveil des «Enfants d'Akilam».
L'année 9503 fut, quant à elle, marquée par une série de décision qui en surprirent plusieurs. L'incroyable décision du Seigneur Ashtar d'abolir l'esclavage dans sa province, décision qui lui fit perdre instantanément le soutien du seigneur Dog Os Goor mais aussi de son vieux complice Syrtar le Sombre. Cette décision laisse également beaucoup de questions sans réponses étant donné que la Maison Osgoroth elle-même dirige un important réseau de traite. Le Prince Ashtar sait qu'il devra sous peu rendre des comptes à ceux qui avaient vu sa nomination en 1002 comme le réveil des enfants d'Akilam.
L'année 9504, fut celle du départ du Seigneur Ahstar. La province est désormais sous Tutelle du Grand Conseil de Tolimarth.
Dès le début de l’année 9505, le Grand Conseil de Tolimarth retira son soutien au Duché du Duc Ashtar Osgoroth, dans le fief de Garond Roc, ce qui entraîna la perte de son titre de Duc.
Le Grand Conseil de Tolimarth a également annoncé la tenue d’élection prochaine en la province. Ces élections ne seront ouvertes qu’aux matrones désirants poser leur candidatures comme Grande Matrone. Le Grand Conseil veut, par ce geste, remplacer progressivement les derniers mâles au pouvoir, car leur maturité et compétences sont loin d’être à la hauteur des espérances de la Reine Malika.
Source: Archives de Bicolline |