Province de Ghoria

Écartelé au premier échiqueté d'azur et de gueules à un griffon d'or brochant; au second d'azur à trois hiboux d'argent volants rangés en pal; au troisième de gueules à un écu d'azur chargé d'un crâne d'argent entouré d'une couronne triomphale d'or et sommé d'une couronne du même; au quatrième parti d'azur et de gueules à un soleil de Ghoria d'or brochant.

Empire
Grand Atlas

 
Bâtiments: 107

 
Garnisons: 87


Seigneur Ulvain Passievol de Ghoria


Carte de la province de Ghoria

Guildes affiliées


Hibou d'Argent

Dragoniers

Doigts Cassés

Valraven

Présentation

La provice de Ghoria fut cédée à Ramiel par Gorghor Baey en 1013. Elle fut récupérée par le Seigneur Robert en 1018 puis cédée au Hibou d'Argent en 1019.


Événements

Ghoria se lève (1016)


Archives

La province d’???????? fut longtemps déchirée par des campagnes incessantes entre de nombreuses guildes: Salmarak, Ordre de la Rédemption, Mac Rae, Castenza et le seigneur voisin, Machiavel chef de la Kaballe.

Mais l'année 1001 vit la fin des campagnes sanglantes, et le début des tractations politiques. Un nouveau venu dans la province allait réussir à se faire élire à l'unanimité comme Seigneur: Gorghor Baey, chef de la Horde de Gorghor Baey. Les premières actions du Seigneur Baey ont été de rebaptiser la province au nom de Ghoria et de promulguer l'entrée en vigueur de la Lex Gorghoria.

Avec les tumultes impériaux que l’année 1004 connue, le Seigneur Gorghor Baey envoya son armée vers la capitale impériale, Bridier. Le Seigneur Baey, épaulé par de nombreux alliés impériaux, signifia, par voix de communiqués aux autorités impériales, sa ferme intention de régler la situation politique impériale, et, s’il le fallait, par la force.

Bien que les raisons profondes de ce mouvement militaire soit totalement personnelles au Seigneur Baey, force est d’admettre que c’est plutôt par une diplomatie serrée que la crise impériale se stabilisa, car l’armée de Ghoria revint chez elle sans jamais avoir versé de sang.

Bataille 1006. Le nouvel Empereur Gorghor Baey lègue son titre de Seigneur au Gouverneur Robert.

Source: Archives de Bicolline