Approuvé par son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark 1er
Gloire à Son Altesse Sérénissime!
Province de Kazarun

Terres du Sud
Grand Atlas

 
Bâtiments: 52

 
Garnisons: 50


Seigneur Catherine Sommers de Kazarun


Carte de la province de Kazarun

Guildes affiliées


Dragons of the South
Nova Vitae
Magpies

Événements

Le sceptre de la discorde (1023)

Aile Noire contre Confusion


Archives

Kazarun signifie «étoile du sud» en fehlef. Fondée en 796 par la grande tribu des Felfel-Aswad Kazarun devient rapidement une cité d’importance. Développée dans une enclave du fleuve d’Ourgadun, elle bénéficie d’un climat privilégié pour cette partie des Terres du Sud. Durant près d’un siècle, la renommée de Kazarun ne fit que grossir et s’étenda jusqu’au centre de l’Empire. Mais ce siècle de prospérité prit fin petit à petit avec l’arrivée de nombreuses tribus de Barbares, ayant une toute autre conception de l’hospitalité et de la vie. Les choses se dégradèrent rapidement et un règne de terreur s’y installa pendant de nombreuses années.

La population se cachait et les anciens n'osaient plus parler des principes et valeurs qui avaient fait la renommée de la cité. Au cours de l'an 1000 de nombreuses expéditions venant des terres du centre mirent à mal la plupart des bandes de barbares qui furent forcées de se regrouper dans la région de Rumbruk. La population commençait à sentir les vents de changement, moins de 2 ans plus tard le territoire au complet avait été débarrassé des barbares. Kazarun retrouvait une stabilité propice à la reprise de son développement.

Durant l'hiver 1003 les différents représentants détenant le pouvoir en Kazarun se réunirent pour valider les derniers traités, qui donneraient ainsi le jour à la république indépendante de Kazarun. Les premières élections sont attendues avant le printemps 1004 où la population élira les représentants de la Chambre Haute et de la Chambre Basse. Une fois élus ils dirigeront la république de Kazarun en s'appuyant sur la charte de celle-ci.

Pour le futur les projets d'extension de la cité vers le sud restent une priorité, mais il s'agit encore de territoires inexplorés, dont la découverte demandera sûrement la contribution de l'ensemble des moyens dont dispose la cité.

Élections en Kazarun : Les élections du Galion 1004, ont permis la création de République de Kazarun. Les premières lois politiques de la République sont publiées.

Source: Archives de Bicolline