Approuvé par son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark 1er
Gloire à Son Altesse Sérénissime!
Province de Dinant

Coupé d'argent à un loup de sable armé et lampassé de gueules, et de gueules à un château d'or; à la fasce coupée-ondée de sable et d'argent.

Fédération Argannaise
Grand Atlas

 
Bâtiments: 120

 
Garnisons: 136


Seigneur Réservak de Dinant


Carte de la province de Dinant

Guildes affiliées


Salmarak

Mek Dyude

Écorcheurs

Présentation

La province de Dinant faisait autrefois partie du royaume d'Andore. Elle a fait sécession sous le règne de Salmarak.


Événements

L'invasion de Dinant (1017)

Salmarak contre Tarpignan


Archives

À la création du Royaume d'Ozame, en l'an 712 de la première ère, la partie d'Andore qui est aujourd'hui l'actuelle Province de Dinant failli bien faire partie d'Ozame. L'utilisation des pierres de savoir fut nécessaire pour trancher tellement la population était indécise. De nos jours Dinant entretien d'excellente avec ce Royaume voisin et ami.

À la suite de l’indépendante du Royaume d’Andore, la province de Dinant connue une ère de prospérité. Réputé pour ses terres de chasse et son climat hospitalier, Dinant est devenu, avec l’expansion d’Andore, un espace convoité.

L’an 987 a vu l’aîné des Artagnan, alors âgé de 25 ans, prendre le pouvoir grâce au vote populaire. Depuis le début du 8e siècle, la famille Artagnan est installée en Lucheux dans le Chalucet. Le château familial a été finalisé à la moitié du 9e siècle et le domaine de Grossouvre renferme la terre de chasse ancestrale de la famille. Le Seigneur Artagnan, digne représentant de sa noble famille, est réputé pour son sens aiguë des valeurs ainsi que pour sa loyauté aveugle envers le Royaume.

C’est aux alentours de l’année 1000 que le Seigneur Artagnan décide d’inviter plus sérieusement les guildes et nobles familles à venir s’installer dans sa province. Il ne se doutait pas à l’époque de l’engouement qui suivrait cette décision.

Les premières années du millénaire furent secouées par de véritables campagnes d’expansion en Dinant. La quasi-totalité des fiefs de la province allait vibrer au son de l’acier et des machines de guerre. L’année 1004 amena enfin une trêve aux affrontements et principalement les guildes de Brabancourt, Compagnons du Destin et de Montfort s’implantèrent en Dinant.

Juin 1005 : Le domaine de Harcourt dan le fief seigneurial de Chalucet est touché par des attaques de morts-vivants. Son dirigeant, le Baron Louis de Harcourt, tente en vain d’en aviser le Seigneur Artagnan. Une compagnie d’aventuriers, dirigée par le mage Owen réussira à éliminer un nécromancien du nom de Dogmatar et ainsi régler la situation.

Quelques jours plus tard, le domaine de Vaudémont, en Villentrois, est en proie à des combats violents. La guerre qui sévi en Boisfort y déborde et les forces du Chaos s’emparent du domaine. Cet événement ne laisse pas indifférent le Seigneur Artagnan qui réagit promptement en envoyant des forces vers le sud-ouest de sa province. Il n’en fallait pas plus pour éveiller la population de Dinant aux problèmes du sud du Royaume.

Janvier 1006 : La baronnie de Harcourt est ensevelie sous la neige depuis plusieurs semaines. Elle accueille depuis quelques jours des groupes de mercenaires et chasseurs qui poursuivent depuis des semaines d'imposantes créatures, qui vraisemblablement sont issues des hordes du Chaos qui se sont battues dans la région au courant de l'été dernier.

Ces groupes se sont installés au Manoir de Harcourt qui à cette saison, accueille de nombreux trappeurs commençant leur saison de trappe, ils viennent y passer quelques journées pour les derniers préparatifs avant de partir pour de longs mois seuls sur leurs lignes de trappe.

L'arrivée des «étrangers» n'est pas passée inaperçue, tant en raison de leur équipement que de la tension palpable entre les groupes. Ceci s'ajoute aux derniers évènements d'enlèvements de villageois survenus depuis l'apparition des neiges ce qui n'est pas sans rappeler les évènements du printemps où Dogmatar et ses sbires avaient terrorisé la région.

Des groupes de chasseurs provenant entre autres des guildes de la Chimère, de la Meute et du Fhain arrivent finalement au manoir avec la ferme intention de venir y chasser le Troll des Montagnes. On découvre également qu’une tribu de barbares, les hommes du Nord, est dorénavant installée près de Harcourt. Le Troll sera finalement abattu par les hommes de la Chimère au plus grand contentement du Baron Louis de Harcourt.

Source: Archives de Bicolline