Approuvé par son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark 1er
Gloire à Son Altesse Sérénissime!
Berkwald

Parti de gueules à un demi phoenix d'argent, et tiercé en fasce au premier d'orangé à un corbeau d'argent, au second d'orangé à une tête de coq d'argent, et au troisième d'orangé à une tête d'aigle d'argent, les partitions bordées d'or.

Grand Atlas

Provinces constituant le royaume:
Province de Rochelures
Province de Schaanwald
Province de Svirïn
Province de Trisen


Le Roi Gabriel 1er du Berkwald


Carte du Berkwald

Guildes affiliées


Phoenix

Meute

Mages de Diedne

Coque Rouge

Vignerons

Insoumis

Vakten

Chasseurs de Helheim

Corbeaux d'Odin

Oathsworn

Lions du Nord

March Warden

Hirda

Nephilim

Savardins

Présentation

Le royaume de Berkwald était autrefois une province impériale. Il a été conquis par le Phoenix en 1004 et est devenu un royaume. Le blason du Berkwald était précédemment le parti d'orangé et de gueules, et brochant sur le tout: un phoenix contourné surmonté d'une couronne d'argent.




Événements

La Guerre de Berkwald (1004)

Saint-Ordre du Poing de Fer contre Phoenix


Bal Pourpre - Feste en Tougart (1014)


Dísablót en Berkwald (1020)


Archives

L’accès à cette ancienne province impériale a été interdit pendant plus de 30 ans sur ordre de l’Empereur. Toutes les cartes de la province avaient été détruites à l’époque, l’Empire avait mis d’importants moyens en œuvre pour bloquer la Gorge du Chat, passage obligé pour pénétrer en Berkwald. Les raisons de cet isolement restent nébuleuses pour beaucoup mais une chose est certaine maintenant, l’épée de Glace était au centre de ce mystère. Lors de l’été 1002, l’Épée de Glace fut détruite par l’Ordre de Notre-Dame de la Rédemption et la démobilisation des bataillons impériaux stationnés en Berkwald ne tarda pas. Six mois plus tard l’ensemble des bataillons avait regagné Kintzheim.

A ce moment là le Prince Gabriel surprit tout le monde en envoyant sa propre armée aux frontières de Berkwald. Le Conseil Impérial ne tarda pas à réagir. Au cours de l’été 1003, le Prince fut convoqué au Conseil pour être remis au pas. Une interdiction totale fut émise au Prince Gabriel et à ses hommes de se rendre en Berkwald, interdiction qui, si elle venait à être violée, verrait le Conseil Impérial déléguer des troupes pour les affronter. Bien qu’ayant acquiescé la plupart des remontrances lors du Conseil, force a été de constater qu’au début de l’année 1004 le Prince Gabriel et l’armée du Phoenix n’avaient pas exécuté les recommandations du Conseil Impérial mais avaient continué leur avancée en Berkwald cette fois-ci.

Lorsque le Prince Gabriel 1er décida de faire marcher son armée sur Berkwald suite au non-paiement par l’Empire pour son implication et celle de ses hommes dans la bataille des îles celtes, nombreux sont ceux qui crurent à un geste d’humeur irréfléchi de sa part. Mais de toute évidence sa démarche était des plus sérieuses, car par la suite le Prince Gabriel 1er a fait fi des nombreux avertissements et conséquences auxquelles il s’exposait en cas de non retrait de ses hommes. Il poussa même l’audace en envoyant une missive à l’Empereur, en lui déclarant rien de moins que la guerre.

Cette fois-ci la réponse ne se fit pas attendre, la Haute Cour ordonna la mise à sac des domaines appartenant à la guilde du Phœnix sur tout le territoire impérial. La Haute Cour de Kintzheim donna également mandat au Saint Ordre du Poing de Fer d’aller écraser en Berkwald l’armée du Prince Gabriel 1er et de ramener celui-ci dans la capitale pour son exécution publique.

Au cours des mois suivants la situation pris une tournure inquiétante. Les rumeurs parlèrent d’un risque sérieux d’éclatement de l’Empire dans ce conflit, avec un Conseil Impérial fragilisé et plus divisé que jamais en son sein, suite à la récente destitution du Seigneur Gorghor Baey en tant que Régent Impérial.

Le Prince Gabriel 1er et la guilde du Phœnix clamèrent haut et fort que le temps du changement était arrivé et que la fin du despote Gar III était proche. Ils promirent une Principauté souveraine en Berkwald où les gens pourraient vivre libres et en paix.

Le geste du Phoenix réveilla de nombreux espoirs parmi ceux qui voulaient du changement. Les revendications du Roi Mordjambe pour les terres ancestrales de son peuple en Berkwald refirent surface, la proclamation de l’indépendance de Mariembourg et de Dalabheim plana comme la vengeance tant attendue du royaume d’Andore et la gronde des tribus du nord était plus forte que jamais.

L’armée impériale, dirigé par le Saint Ordre du poing de fer, recruta alors de nombreuses guildes et mercenaires et se mit en route pour affronter les forces du Phoenix en Berkwald. Le Prince Gabriel, quant à lui, trouva de nombreux alliés à sa cause. Il déploya alors ses armées sur deux positions stratégiques : L’ancien fortin de la Gorge du Chat et la vallée d’Otter.

Les deux batailles furent sanglantes et les troupes impériales défaites. Les troupes victorieuses du Phœnix prirent alors le contrôle de la totalité des fiefs composants les territoires de Schaanwald et de Rochelure. Le Prince Gabriel 1er respecta toutes ses promesses et remis ensuite chacune des terres promises à ses alliés, la Principauté de Berkwald était née!

L’année 1005 en fut une de consolidation. Avec ses victoires lors de la campagne des cendres, la guilde du Phœnix réaffirma une fois de plus sa supériorité face aux forces impériales, les frontières du sud furent renforcées tandis que sévissait la guerre du centre des terres, et, déjà, les projets de colonisation du territoire de Trisen commencèrent à éclore. En cette fin de 1005, la Principauté semble vouée à un avenir prospère.

Source: Archives de Bicolline