Invasions du Chaos

Brabancourt contre Légion Infernale

An 1006
Lieu: Province de Boisfort

L'ennemi abattu par les troupes de Brabancourt (Bicolline)

Le Grand Khan et ses hommes savourent leur victoire en Boisfort. Telle une horde sauvage incontrôlable, les troupes du Chaos ont étendu leurs territoires maudits en Andore. Tout le sud de Boisfort, en l’occurrence les fiefs de Brisefond, Potelle, Watermal et Lavardin sont tombés aux forces du Tenamuahc. Seuls les fiefs de Karenberg et de Houx, grâce aux forces andoriennes, retiennent encore la marée de déserts putrides de pénétrer plus creux en Loren, Dinant et Claircastel.

Les Pairs d’Andore, épaulés par les chevaliers de Saint-Augustin, ont fait résonner les bombardes et machines de guerre comme jamais, mais les vagues de morts-vivants, les ogres de Garganesh, le géant Taposh, Blark le Troll et les guerriers du Chaos en surnombre ont su prendre l’avantage des combats.

Les populations locales ont presque totalement été réduites à l’esclavage pour les besoins de la Cité de Garganesh. Le sang chaud coule à flots, ce qui ne laisse pas le Tenamuahc et le Grand Ténébreux indifférents.

Mais plus grave encore, les tirailleurs des forces chaotiques ont réussi à prendre possession du point tellurique de Boisfort lors des invasions, fournissant alors à Uskuada une partie des éléments permettant l’ouverture du portail magique vers les mondes des ténèbres.

De plus, la population de Loren pleure aujourd’hui la mort du Seigneur Sarim. Celui-ci, après l’acte héroïque de la destruction du temple de Vent Léger, avait décidé de s’impliquer plus profondément dans la guerre contre le Chaos. Son sens de l’honneur et du courage ne sera pas oublié par sa population.

Malgré la défaite amère que tente de digérer Boisfort, une petite victoire a néanmoins été acquise durant les invasions en empêchant la construction d’un temple de Garganesh. En effet, une poignée d’éclaireurs aux services d’Andore a réussi, ne pouvant pas les déplacer, à dissimuler plusieurs des pierres nécessaires à la construction du lieu de culte. Les Tirailleurs du Chaos les retrouvèrent toutes; sauf une, celle qui empêcha la consécration du projet.

Comme une Gangrène qui n’a pas su être traitée à temps, les forces de Garganesh et ses alliés sont en train de gruger tranquillement le Royaume d’Andore. La superficie touchée est énorme, presque équivalente à celle de la tristement célèbre Cité de Garganesh.

Tandis que des troupes fraîches arrivent par les voies astrales du Tenamuahc et que les disciples de Tératos lèvent des armées de morts-vivants, déjà d’autres troupes andoriennes sont en route de Claircastel pour empêcher que cette invasion ne deviennent, ni plus ni moins, l’émergence d’une nouvelle cité du Chaos…

Documents

Année

Titre

Auteur

Guilde

1006

Enluminures de l’événement

Bicolline