La Quête du Savoir

Notre-Dame-de-la-Rédemption contre Phoenix

Le 14 au 21e jour du mois d'aoust de l'an 1011
Victoire de Notre-Dame-de-la-Rédemption

Combats sur la plaine (Laflèche)

L'ignorance est l'arme des puissants. Les guildes des Terres du centre se lancent dans diverses quêtes et combats pour obtenir des Tablettes du savoir, qui révéleront l'Histoire du monde de Bicolline. Le désir d'obtenir ce savoir est tel qu'une grande coalition s'unit derrière la Rédemption. Heureusement, le Phoenix osera s'opposer à cette fraternité et permettra aux hommes d'armes d'exercer leur métier.



Alliés de Notre-Dame-de-la-Rédemption

BrabancourtFamille Cordélian
Hibou d'ArgentMontfort
RangersSaint-Ordre du Poing de Fer
Ordre du Lys d'ArgentSaint-Ordre des Templiers
Guerriers de la MontagneNémésis
ErtuenCernos
Saint-Ordre du VinierVignerons
ArroganceDragon de Sang
Émissaires de la Cité des SablesArcs Noirs
Dame d'ArgentGaurydrim
Oeil du VâhanaPhratrie des Malandrins
Cavaliers du BoucMages du Roy
Ost du Saint-ReliquaireTresseux d'paniers
    


Alliés du Phoenix

Gorghor BaeyChimère
HellequinsCoque Rouge
ArrachésFrères d'Armes
Insoumis

Oracle

« Ignorantia Arma um Duces… »

La recherche du savoir est une quête interminable.

Un seul être ne peut prétendre être capable de rassembler la totalité des connaissances de notre monde et ce, même si il possédait l'éternité devant lui. Les races mortelles ont crées leur lot de grands penseurs, de philosophes, de mages et autres sommités intellectuelles qui cherchent depuis toujours les réponses aux plus grandes questions de notre monde.

La recherche du savoir est une quête astreignante.

Autant le soldat de métier devra endurcir son bras et affiner ses techniques martiales, autant l'érudit devra se dédier en entier à sa recherche de connaissances. Il n'existe pas de demi-mesure dans la quête du savoir. Se contenter de demie-vérité c'est assumer sa faiblesse d'esprit et se complaire dans l'éclat de réponses incomplètes.

La recherche du savoir est une quête qui affermit l'esprit.

L'érudit doit assumer que ce qu'il croit n'est pas nécessairement la vérité absolue. Il doit se questionner sans arrêt et remettre en cause les faits établis avant lui. Il doit former son esprit à la réflexion, à la déduction et être prêt à reconsidérer ce qu'il croit connaître sous un œil nouveau. De cette façon seulement le savoir universel pourra progresser et les races mortelles pourront se rapprocher de la connaissance absolue. Les érudits de notre monde seront tous d'accord pour affirmer que nul savoir peut se transmettre autrement que par la persévérance et le travail acharné de celui qui désire connaître et apprendre. Mais pourtant… Peu après le vote qui décida quelle calamité allait nous frapper, plusieurs penseurs et chercheurs établis dans tous les coins de notre monde connurent l'éclat de génie. Cette flamme de connaissance vive qui irradie soudainement l'obscurité de l'ignorance dans laquelle sont plongés nos esprits. Le mage créa le sortilège lui permettant de comprendre l'incompréhensible. L'alchimiste créa l'élixir du savoir universel. Le prêtre eut sa vision. Le shaman reçu en lui la présence de grands esprits ancestraux.

Tous sont unanimes. Ils savent où et comment trouver les réponses aux grandes questions qui troublent nos esprits depuis si longtemps. Le savoir universel au bout des doigts! Les certitudes desquelles découleront tous les courants de pensée et de recherche des prochains siècles. Mais paradoxalement, entrevoir ces connaissances soulève également son lot de questions. Est-ce dû au hasard que l'éclat de génie frappe tant de gens au même moment? D'ou provient ce savoir absolu? Qui le possédait et pourquoi ce désire de nous le transmettre.

Il faut être naïf pour prétendre que le savoir n'est pas une arme puissante qui doit être contrôlée, transmise ou encore étouffée. Des civilisations entières sont tombées sous le courroux de races plus évoluées. Des dynasties de plusieurs générations ont régnées en contrôlant la transmission du savoir. Ce que nous nous apprêtons à découvrir changera à jamais notre perception de la vie. De grands faits établis devront être remis en questions. Vaut-il mieux transmettre ce savoir absolu ou encore le conserver précieusement afin de filtrer qui pourra y avoir accès. Peut-être que dans certains cas la vérité sera si brutale qu'il sera préférable de détruire ces connaissances et prétendre ne jamais les avoir possédées…

Cette Bataille, à l'aube du retour des Gardiens du savoir, se veut une guerre d'information où la vérité pourra s'avérer cruelle, voire même décisive dans l'avenir de certaines régions de notre monde. Ces informations, se traduiront par la prise physique d'objectifs sur le terrain de bataille qui scelleront le Destin des uns et des autres.

Source: Oracle de Bicolline, an 1011

Documents

Année

Titre

Auteur

Guilde

1011

Les Tablettes de Savoir

Glahul

1011

Synopsis de l’événement

Bicolline