La guerre qu'a remporté Morath, le Prince des Elfes Noirs, a laissé de nombreuses séquelles dans l'Empire et sur les royaumes avoisinants. Elle a mis en évidence les querelles internes qui divisaient ses habitants avant même qu'une seule épée n'ait quitté son fourreau. C'est en partie à ces divisions que le Prince Morath doit sa victoire.
Au sein de l'Empire la contestation gagne du terrain, l'autorité de l'Empereur est de plus en plus remise en question, les paysans et gens du peuple se regroupent pour écouter de jeunes gens appartenant à un mystérieux troisième front qui leur promet un monde meilleur. Un monde meilleur, l'Empereur Gar III n'en veut surtout pas, il aurait bien trop à perdre.
Pour Gar III, souverain de l'Empire Solaire, une conclusion s'impose: le troisième front doit disparaître. Il a promis l'entièreté de la Province de Reikswart au général Machiavel si ce dernier le débarasse du troisième front et de son instigatrice Viakta une fois pour toute. Le général Machiavel et sa redoutable Kabbale, fort de l'argent qui lui a déjà remis l'Empereur, est en train de lever la plus importante armée de mercenaires que le monde de Bicolline ait connu.
De son côté Viakta, la charismatique chef du Troisième Front, est décidée à défendre son idéal. Elle s'est déjà vu apporter l'appui des hommes bleus du Royaume d'Ozame. De nombreux clans d'elfes des bois l'ont rejoint, ainsi que des aventuriers, hommes et femmes, qui voient en elle l'étincelle qui pourrait embraser l'Empire et les conduire vers un monde meilleur.
Chers aventuriers et aventurières, préparez-vous car le conflit qui s'en vient risque fort de changer le Monde de Bicolline à tout jamais.
Source: Oracle de Bicolline, an 999. |