La Marche de la Vengeance (Bicolline) Mémoires du Commandant-Dragonier Picolli 17 d’Aoust 1024
Ce retour en Trois-Moine est à la fois doux et amère, Il y a maintenant onze mois depuis ce jour fatidique où j'ai survécu. Jamais je n'oublierai comment l'armée de la Manœuvre Militaire de Routine s’est fait lâchement détruite.
Le nom de l'armée n'était qu’un leurre, il n'y avait rien de routinier: tous et toutes étions des soldats et chevaliers d'élite hautement entraînés. Sans oser comparer avec les légendes du temps où l’on chevauchait des dragons, cette armée était toutefois magnifiquement impressionnante au plein de sa puissance: une marche parfaitement synchronisée de 30 chevaliers d'élite qui faisaient trembler la terre à chaque pas de nos lourds destriers, un tambour de guerre qui faisait trembler nos ennemis.
Hélas, après de longs mois de guerre, à l'automne 1023, nous étions plus que 8 chevaliers, tous mes frères et sœurs d'arme pour qui j'aurais donné ma vie sans hésitation. Nous venions de recevoir des mercenaires mais ceux-ci ne pouvaient remplacer ceux et celles que nous avions perdu. De plus, nous avions été drogués...ce fut un carnage. L'Armée d'Or du Lys Noir est arrivée. Malgré leur faiblesse et leur manque d'organisation, elle nous a anéanti mais nous avons tué 13 de leurs chevaliers à nous seuls, malgré notre état.
Écrasé par mon propre cheval, mon défunt Carnal, j'ai été laissé pour mort sous lui. Mon armure m'a protégé. J'ai survécu et guéri de mes blessures en maudissant les dieux de m'avoir laissé survivre comme un lâche. Mais je ne pleure plus. Je sais maintenant que les dieux m'ont fait cadeau d’un an de vie afin que je puisse monter une armée pour venger mes frères et sœurs d'arme, des pères et mères de familles, des fils et des filles de notre communauté, des descendants du peuple des Dragoniers (sauf Jacques), des hommes et femmes de bonté et de vertu ayant tué plus de 10 fois leur nombre, des héros.
Nous aurons notre vengeance! Bientôt nous arriverons à Trois-Moines puis nous partirons vers l'ouest pour aller attaquer le campement militaire du Lys Noir en Écrins, point d'origine de l'armée d'Or
J'ai soif de sang! Justice sera rendue!
Ce 7 septembre 1024, la Marche de la vengeance commence! |