Le grand Lagerfeuerblot de Kintzheim (Bicolline) L’effervescence est de plus en plus palpable en ces temps festifs à Tourg. Des feux de joie sont allumés un peu partout dans la cité et sont visibles au-delà même de la mer de Kintzheim. Les célébrations du Grand Lagerfeuerblot s’annoncent particulièrement grandioses cette année. Thorstein, Seigneur de Kintzheim et Grand Loup Blanc du Ragnarok, a convié de grands dignitaires à se joindre au peuple de Kintzheim à venir prendre part aux traditions de cette fête endiablée emmitouflés dans leurs plus chaudes fourrures.
Bien que le Lagerfeuerblot soit célébré dans plusieurs villes et villages de Kintzheim, celui de Tourg, la capitale, est le plus grand, le plus gros, le plus réputé. Tourg, en temps de ce festival, est incroyable et rappelle à tous que la splendeur et la grandeur de l’âge d’or de l’Empire existe toujours en Kintzheim.
Pendant ce festival du retour de la lumière et de célébration des ancêtres comme des vivants, la politique, les conflits et les guerres sont mis de côté dans une trêve le temps des festivités et les gens célèbrent avec légèreté autours de grands feux de joie. Les cœurs et les esprits se réchauffent et tissent des liens et consolident des amitiés anciennes et nouvelles.
Toutes les auberges de la ville bourdonnent d’échanges et discussions animés, le grog, l’hydromel et la bière coulent à flot et les bouchées chaudes réchauffent la bouche et le cœur. Quand le casino ouvre, les paries et les jeux baignent dans les rires. Les cérémonies de croyances animent la Grande Place et élèvent les âmes. L’ambiance générale y est toujours enflammée et les souvenirs mémorables.
Le 28 janvier de l'an 1023, le Ragnarok est honoré d'accueillir ses invités à la Grande Place Centrale de Tourg, Les Grands Feux du Lagerfeuerblot vous réchaufferont. |