Nuit des 1001 Longs Couteaux

Le 6e jour du mois de juillet de l'an 1024
Lieu: Domaine d'Ouafia Al-Jamal

Nuit des 1001 Longs Couteaux (Bicolline)

Un silence stygien régne sur le désert d'Ouafia Al-Jamal. Cette bourgade agrégée autour d'une oasis fut autrefois l’un des joyaux des sables, la cité la plus importante de la région avant l'ascendance des marchéss portuaires de Sabaaq Al-Jamal.

Durant les derniéres saisons, une nervosité régne sur les familles animant encore son bazar, autrefois une plaque tournante du commerce de cristaux et de pierres précieuses. Seuls les plus hardis et sans scrupules des caravaniers osaient faire affaire sur place.

Des colporteurs vont jusqu’à affirmer que le maître des lieu, Veeshta El-Jamak a tourné son dos au Sultan et uni sa destinée avec celle d'Isphet. Qu'il se soit agenouillé devant la Morte ou pas, l'histoire ne sent pas bon.

Maintenant, les forces de Farid Ossan assiégent I'endroit, coordonnées avec les opérations a l'est mettant a mal Matidj. Les revenus s étant taris, le cadet El-Jamak introuvable, soi-disant réfugié dans son palais, une incertitude ronge l'espoir des habitants, qui craignent la famine et le dépourvu au moins autant que les yeux vides des morts qui gardent les remparts.

Il y a plus de six mois, loin au nord, au Cap Noir, les organisations clandestines de notre monde reçurent un signal de mystérieux partenaires d'affaires. Leur mission, s’ils l'acceptent, est d’infiltrer Ouafia Al-Jamal et accomplir leurs confidentiels desseins. Et bien sûr, conserver tout profit accumulé durant cette entreprise.

Seront-ils les sauveurs de Ouafia Al-Jamal, ou ses bourreaux?
Nous le saurons à l'aube suivant la Nuit des 1001 Longs Couteaux....



Participants:

Gorghor Baey
    

Documents

Année

Titre

Auteur

Guilde

1024

Synopsis de l’événement

Bicolline