Testament maudit (Bicolline) MALEDICTUS TESTAMENTUM :
Revertimini ad Vallem Damnatorum
Le Samatsé serait mort. Du moins, la chose s’est ébruitée telle une traînée de poudre. Mais comment le maître des morts pourrait-il lui-même être...mort? Un suicide? Absurde. Un meurtre? Personne n'aurait la puissance pour accomplir un tel crime. Un accident? Avec tant d'expérience, une telle chose n’est pas envisageable. Voilà donc un mystère que plusieurs souhaiteraient résoudre. Et l'opportunité s’en présenta, après qu’un murmure ait circulé aux quatre coins du continent pour inviter les héritiers à se rendre en Sartaviaire afin de réclamer leur dû.
Or, ce lieu maudit demeure un des plus funestes en ce monde. Cette ancienne vallée, au creux de vallons eux-mêmes entourés de montagnes, fut le lieu de plusieurs conflits au courant des deux dernières décennies. Aucun explorateur n’est jamais venu à bout de ses multiples racoins et crevasses. Assurément, cette vallée maudite cache des secrets plus profonds. Le défi n’est pourtant pas d'y entrer, mais plutôt de parvenir à en sortir! Il est dit qu’à tous les quatre ans, lors de la première pleine lune suivant l’équinoxe d'automne, le cœur véritable de la vallée des damnés reviendrait s’aligner avec des ruines perchées en Tadorna. Sornette ou vérité?
Le 7 octobre de l’an 1022, une cinquantaine d’aventuriers étaient censés se présenter discrètement en Tadorna, en réponse à l'invitation d’un certain « Météor ». Mais aucun d’entre eux ne possède le moindre souvenir de cette mission périlleuse, laissant croire aux intéressés qu’aucun événement ne s’y serait déroulé en ces dates. Cependant, la mémoire commence à jaillir, à l'approche de l'anniversaire de la date fatidique. Pourquoi avoir tout oublié ? Que retrouveront-ils ? Ces révélations seront-elles leur damnation? |