La malédiction de Vigo

Le 22e jour du mois de février de l'an 1020
Lieu: Province de Vigo

La malédiction de Vigo (Bicolline)

En l’année 1016 de notre ère, une grande rumeur prit vie parmi la population de Vigo : des morts-vivants parcourraient leur île en toute liberté! Cette rumeur grandit rapidement et en moins d’une année, c’est toute la province qui se croyait pris au piège d’une magie maléfique.

Puis, lentement, la rumeur tomba dans l’oubli. Les paysans revenant facilement à leurs tâches quotidiennes, ne prirent pas le temps d’investiguer la chose très sérieusement. Il se passait bien des événements bizarres comme des disparitions ou du bétails retrouvé complètement éventré, mais tout cela passait sur le dos des hommes-rats ou des loups de la région.

Il y a quelques jours, un petit groupe d’aventurier de Palencia se présenta à la milice locale. Leurs récits étaient pour le moins intriguants : ils auraient chassé des zombies à la frontière entre Palencia et Valentio. Les gardes se moquèrent des novices, mais lorsque ceux-ci sortirent des bijoux et quelques richesses afin de prouver leurs propos, le sergent les fit placer sous arrêt pour avoir pillé des tombes. Clamant leur innocence, les pauvres aventuriers croupissent maintenant dans les geôles.

Revenant du marché, Alistaire, le trappeur du groupe, regarda de loin l’arrestation de ses amis. Ne voulant pas se faire prendre, il demeura caché un bon moment, puis il mit son plan en marche. Il envoya une invitation à tous les regroupements de chasseurs, d’aventuriers et de combattants afin que ceux-ci le rejoignent près de Palencia pour que des aventuriers l’aide à prouver que la présence des morts qui marchent n’est pas un mythe et ainsi, faire libérer ses amis.

Source: Archives de Bicolline.




Participants:

Arrachés
    

Documents

Année

Titre

Auteur

Guilde

1020

Synopsis de l’événement

Bicolline

1020

Enluminures de l’événement

Bicolline