Le Festin de la Résistance (Bicolline) Prêtez l’oreille, ô noble héros, à cette épopée d’honneur et de courage. Dans un désert des Terres du Sud, un voyageur pourrait apercevoir parmi les dunes une troupe de guerriers festoyant gaiement. Quel endroit étrange pour une célébration, se dirait-il! Mais cet emplacement fut soigneusement choisi, car les fêtards avaient les yeux rivés sur le nord, là où se dresse leur ennemie Isphet l’inébranlable, et cette fête tout entière était une moquerie à sa puissance: ainsi la nomma-t-on le Festin de la Résistance.
Il y avait le Realm’s Embassy et l’Ordo Magus, et ensemble ils chantaient et dansaient, ne craignant ni les ténèbres ni la douleur,défiant, à chaque respiration, le visage menaçant de la mort.
Mais alors les gens du Realm’s Embassy clamèrent qu’ils avaient soif, et demandèrent de l’hydromel, l’Ordo Magus répondit que de l’hydromel il n’y en avait point, pas une seule goutte, mais qu’il y avait plusieurs excellents barils de sangria. Sir Shean O’Quinnlin se dressa, outré et harangua la foule: «Mais qu’est-ce qu’un festin sans hydromel? L’hydromel est tel les larmes des dieux, qu’ils nous ont envoyés pour accompagner le bacon! Après tout, personne n’aime la sangria.» Ce à quoi Fionn Gawynsson répliqua: «Mensonge et traîtrise! Cette injure contre la sangria ne restera pas impunie. À bas l’hydromel et vive le Sang!»
Les épées furent dégainées et le festin devint un champ de bataille. Toutefois, la fin de cette épopée vous appartient, Ô nobles héros. Vous tiendrez-vous aux côtés du Realm’s Embassy dans leur défense de l’hydromel, ou vous battrez-vous pour la sangria avec l’Ordo Magus? Venez offrir votre lame à cette noble cause: le Festin de la Résistance vous attend! Source: Archives de Bicolline.
|