Ébaudissement en Sansverchamps

Le 15e jour du mois de juin de l'an 1019
Lieu: Domaine de Sansverchamps

Ébaudissement en Sansverchamps (Bicolline)

Après avoir passé la saison froide en Jodogne, les explorateurs du Ratatosk sont de retour en Sansverchamps. Afin de célébrer les festivités entourant la première année de la découverte de leur gisement de pierre précieuse, ils ont apporté avec eux une dizaine de brigands des plus malfamés, capturés dès leur arrivé en Thrauce.

Les groupes de brigands qu’ils ont trouvé semblaient être dans un état second et cela avait inquiété grandement le groupe d’explorateurs. Qui a rendu autant de gens dans cet état d’ivresse frôlant la démence ? Les sphères d’influence maléfique ce seraient-elles répandues parmi le bon peuple andorien ?

Devant l’évidence du devoir sacré qui leur était destiné, ils furent très heureux (certains diront euphoriques) de capturer certains de ces brigands déboussolés et dangereux et afin de purger ce mal, ils organisent une fête des plus joyeuses. Aussi, pour souligner la construction de leur église norse, des jeux seront tenus et les brigands en seront les joueurs.

C’est donc pour votre plus grand plaisir que l’ultime geste sera fait devant vos yeux. La magnanimité des gens du Ratatosk saura combler vos attentes. En graciant l’unique vainqueur des jeux, nous prouverons que même au plus sombre moment d’une crise, Ratatosk sera toujours porteur de l’étincelle du salut à celui qui s’en montre digne.

Celui qui sera gracié sera remis aux mains de la justice andorienne pour y être interrogé. Il devra être par la suite rééduqué par des gens dignes, choisis par le clan Ratatosk.

Source: Archives de Bicolline.


Documents

Année

Titre

Auteur

Guilde

1019

Enluminures de l’événement

Bicolline