C’est avec un climat peu favorable que des messagers se présentèrent aux quatre coins du monde, porteur de missives à remettre. Tous les mages et érudits sans exception reçurent le même parchemin. Ce dernier un peu déchiré par le long trajet, mais avec son sceau intact, contenait une invitation pour le moins surprenante.
Très cher(e)s confrères et consœurs,
En ce 23e jour de janvier 1018, nous Sol’ma, Frullen et Thorlund, nous présentons à vous dans le but de recourir à votre aide et à vos connaissances. Nous avons décidé d’unir dans un but commun notre savoir et nous avons rapidement constaté qu’il serait difficile d’y arriver sans votre support et vos conseils. Comme vous le savez sûrement, les démons ne sont plus un mythe et ils s’engouffrent chaque jour de plus en plus par le grand portail du Gouffre de Tolternoth. Il ne faut pas douter que des légions suivront les troupes déjà de notre côté du monde. Il est temps de se réunir et de prendre une décision sur l’avenir de ce Haut Lieu : faut-il intervenir ou laisser venir les créatures ? Serait-ce le temps de trouver une solution afin de le fermer à jamais ? Devrions-nous déplacer vers un autre lieu son attention ?
Nous ne pouvons ni ne voulons le faire sans le conseil des mages et érudits de toutes régions, races ou philosophies. Nous ne pouvons non plus laisser entre les mains des rois et des reines une telle décision, de toute façon, qu’ont-ils fait jusqu’à présent avec cette puissance d’un autre temps ? Rien, ou bien peu. C’est pourquoi nous vous invitons à nous rejoindre à l’auberge de la Flamme Bleue sur l’île de Dalryada au jour du 17e de février.
Sachant que les chemins risquent d’être périlleux, une escorte peut bien entendu, vous accompagner afin que votre voyage se passe sans encombre. Que la sagesse guide vos pas.
Sol’ma, Frullen et Thorlund Source: Archives de Bicolline.
|