Sartaviaire.
Le simple nom du village du cœur de l’Ékengrad est assez pour envoyer un frisson d’effroi dans le cœur des soldats aguerrit. Après l’assaut et la subséquente défaite des forces de l’Andore et de l’Empire sur le domaine, le Samatsé avait disparu, quittant cet endroit remplis d’effroi afin de panser les blessures de ses sbires.
Sartaviaire.
C’est le nom que les mères utilisent pour effrayer leurs enfants, un endroit qui fût abandonné pendant des années, les corps des armées laissées aux vautours et charognards, tous étant trop effrayés pour donner une réelle sépulture aux victimes du passé.
Voilà que récemment, les paysans des domaines avoisinants Tadorna, où se trouvent les ruines du village de Sartaviaire, parlent de choses lugubres se promenant dans la nuit dans les forêts et vallées du domaine. Des innocents des domaines contigus qui disparaissent dans la nuit, des tombeaux défilés, de mauvaises augures...
Quelques petits groupes d’aventuriers et de pilleurs se sont rendus aux abords de la vallée afin d’investiguer la chose—et qui sait, peut-être faire un profit de ce voyage en pillant les restes qui furent abandonnés après la bataille qui prit la vie de tant de soldats Andoriens et Impériaux.
Un vent froid se lève sur le domaine; on croit entendre un murmure maléfique dans toute la vallée.
Sartaviaire lance son appel… Source: Archives de Bicolline.
|