Assaut des Gorges du Loup

Chiens de Guerre contre Vieux Garou

Le 5e jour du mois de juillet de l'an 1014

Les Gorges du Loup se sont dressées depuis des temps immémoriaux sur une île oubliée des hommes et du temps. Entre les falaises escarpées du relief, une puissante énergie mystique saturait les lieux et attira les regards du Loup Céleste.

Ce dernier appela les Premiers Hommes qui vénéraient son nom, les Garous, à investir l’île et ses gorges afin d’utiliser l’énergie s’y trouvant pour le vénérer. Les décennies devinrent des siècles et avec le temps, les Garous délaissèrent ces parages, appelés à parcourir le monde de par leur mode de vie nomade. Malgré leur départ, le pouvoir du lieu persistait et ne pouvait passer inaperçu…

Bien des siècles plus tard, la Bête attirée elle aussi par l’énergie du lieu, appela aussitôt ses fidèles suivants Hundars à partir en quête des Gorges et de son pouvoir. Durant de nombreux siècles, la race Hundar en prit le contrôle et transforma ces vallées en lieu de vénération au nom de leur patron.

De nouveaux abandonnés par ses occupants lors du Grand Bouleversement qui les en chassa et changea la face de notre monde, les Gorges du Loup échappèrent à l’attention de tous durant un autre millénaire. Du moins, jusqu’à tout récemment…

Ravivée par le retour en force de la race Hundar lors de l’an 1013, la Bête a décidé de tester la valeur de son apôtre Morcius en l’envoyant vers le lieu mystique isolé en quête de son pouvoir. Il n’en fallait pas davantage pour qu’il rassemble rapidement une véritable horde de guerriers fanatiques possédés par l’esprit de la Bête avec en tête que l’intention de respecter la volonté de leur maître.

Loin de là, au sud en Andore, la menace Hundars ne passa pas inaperçue aux yeux du Grand Loup Céleste. Il évoqua aussitôt à la Grande Prêtresse Garou Sadya la Hyène les souvenirs de l’endroit en ordonnant à son peuple de partir en quête de l’île abandonnée pour intercepter la menace de Morcius.

C’est sans hésiter que le chef de guerre Gunnar Gunderman regroupa un large contingent parmi lesquels on pouvait compter de nombreux et respectables guerriers chamaniques. Des hommes et des femmes adorant avec zèle le Loup et les anciennes voies du peuple Garou et qui sont les incarnations vivantes des soixante-quatre totems de la cosmologie de leur peuple.

Cependant, le nouveau chef du clan ne s’arrêta pas là, et il fit rapidement quérir des messagers chez ses alliés en Andore et en Irendille en les exhortant à venir stopper les forces de l’apôtre de la Bête et ainsi éviter que le pouvoir du sanctuaire sacré tombe entre les mauvaises mains.

Chacun des osts se dirige vers l’île avec célérité, le temps presse et tous savent pertinemment que l’ennemi est en marche et que la lutte sera âpre. À la fin de cette journée, un seul front pourra siphonner l’énergie qui s'y trouve. Un seul dieu remportera la victoire.

Mais qui, de la Bête ou du Loup Céleste pourra réclamer pour lui l’héritage des premiers hommes qui se trouve aux Gorges du Loup.

Source: Archives de Bicolline.


Documents

Année

Titre

Auteur

Guilde

1014

Synopsis de l’événement

Bicolline