Le port d'Happlaincourt

Le 12e jour du mois d'avril de l'an 1014
Lieu: Domaine d'Happlaincourt

Le port d'Happlaincourt (Bicolline)

Happlaincourt reprend du poil de la bête! Après de longs et terribles problèmes économiques avec la Mer de Sang, qui était à ses portes et qui bloquait le commerce maritime entre la mer de Kintzheim et les mers de Vigo, la cité d’Happlaincourt a pu enfin bénéficier d’un sursit lorsque l'Empereur, dans toute sa sagesse et sa bonté, a purifié la Mer de Sang sous la supervision des Grands Prêtres du Cercle et leurs alliés. Avec la bénédiction de l’Empereur, la prospère cité a donc commencé la construction d’un port et un comptoir commercial s’ouvrant vers les eaux de l’Ouest, et promettant une route commerciale fiable et riche avec les terres d’Eaux Noires, Vigo et Kafe!

De retour des terres nordiques de Tougart, les nobles de la cité affirment avec joie que les derniers préparatifs ont enfin été terminés, et le port est prêt à être inauguré par l’Empereur Karl 1er en personne! Les vieux entrepôts abandonnés après l’arrivée de la mer de sang seront ouvert pour l’occasion, et les marchands d’Happlaincourt vendront le tout dans un encan commercial ouvert à tous les habitants d’Empire ou d’ailleurs!

Gaeriel Baritz, seigneur de la Cité d’Happlaincourt, ouvre ses portes pour recevoir la noblesse de Kintzheim, de l’Empire et du monde tout entier. Les nobles des grandes nations du monde sont conviés à venir fêter ce nouveau port, et à rencontrer la noblesse Impériale qui tends l’invitation dans un espoir que puisse se discuter entre les grands de ce monde les divers enjeux économiques et politiques des Terres de Bicolline.

L’Archiduc Hans Garder a également sommé tout homme et femmes à la fibre d’aventure de venir se dégourdir les jambes avec la fonte des neiges. En effet, l’ancien quartier portuaire d’Happlaincourt, datant d’avant la reconstruction, a encore plusieurs entrepôts qui n’ont pas été vidés de leur contenu. Il sera possible avec mandat des autorités d’Happlaincourt d’avoir accès à ces entrepôts. Ce qui sera trouvé par les tirailleurs leur reviendra.

Venez en grand nombre, le port d’Happlaincourt vous ouvre ses portes!

Source: Archives de Bicolline.


Documents

Année

Titre

Auteur

Guilde

1014

Enluminures de l’événement

Bicolline