Le siège de Montjoie

Le 23e jour du mois de février de l'an 1013
Lieu: Domaine de Montjoie

Le siège de Montjoie (Bicolline)

Troisième mois de siège

Krak de Montjoie, troisième mois de siège, An de grâce MXIII, sous le règne de sa Sainteté le Grand-Théocrate Adrien IV.

En l'an MVII, le Saint-Ordre des Templiers entreprit la construction d'une cité fortifiée sur les bords de la Mer Sombre afin d'appuyer leur revendication sur le Sanctuaire d'Al Saoure Asif. Le Krak de Montjoie est devenu, depuis, le bastion de la Vraie Foi au Pays des Sables et se dresse en bordure du désert, comme un doigt d'honneur lancé à la suzeraineté du Sultan et à ses vassaux.

En VI ans, la forteresse a su résister à trois tentatives de siège par les ennemis de la Vraie Foi et a servi de rassemblement aux trois croisades qui se lancèrent ensuite dans le désert d'Al Saoure Asif pour délivrer le Sanctuaire des païens.

En ce début d'année MXIII, alors que l'Église de la Vraie Foi s'apprête à lever une quatrième croisade, le Krak de Montjoie est une fois de plus assiégé. Mais cette fois, les assaillants portent eux aussi la croix de la Vraie Foi. Mené par un homme à l'âme déchirée, l'Ordre du Saint-Sépulcre a déclaré la guerre à ses anciens alliés et tente de les chasser de la Terre Sainte.

Qu'il soit dit qu'au vingt-troisième jour du mois de février de l'An de grâce MXIII, le Bienheureux Frédéric de Monquefort, Grand-Maître éternel et Chevalier du Saint-Ordre des Templiers, proclame une trêve d'un soir et invite les ambassades en provenance des quatre coins de Bicolline à se réunir en Montjoie afin d'entreprendre des pourparlers et festoyer jusqu'au matin en l'honneur de Saint-Soûlard.

Le Manus Dei Jacques d'Avignon convoque, en ce même jour, un grand Concile au Krak des assiégés afin de louanger le miracle de la création de Dieu et de juger les affaires importantes de l'Église en vue du Bal Pourpre.

La vigilance sera de mise, car les ennemis des Templiers, tout comme leurs hôtes, sauront certainement profiter eux aussi de cette soirée de trêve et de festivités pour négocier et forger de nouvelles alliances. Et il y a fort à parier que même le Sultan y enverra ses émissaires et qu'il saura glisser quelques espions parmi les invités.

Prions pour l'âme des pauvres pécheurs en ces temps de chaos et d'obscurantisme.

Le Grand Ténébreux règne sur le coeur des âmes dont la Foi est faible.

Le Malin pousse les hommes de Dieu à combattre les hommes de Dieu.

Source: Archives de Bicolline.


Documents

Année

Titre

Auteur

Guilde

1013

Enluminures de l’événement

Bicolline