Nuit des longs couteaux

Le 12e jour du mois d'octobre de l'an 1013
Lieu: Domaine de Bellegrave

Nuit des longs couteaux (Bicolline)

L'ombre du chaméléon

Bellegrave, village situé sur les abords de la mer intérieure du Berkwald parfois connue sous le nom de l’œil du Chat, a toujours connu son lot de voyageurs et de commerçants ambulants. Situé au long de la route commerciale liant le Schaanwald jusqu’aux côtes de Trisen, Bellegrave a toujours été un arrêt quasi-obligatoire pour ceux désireux de prendre la route moins pratiquée de l’Ouest. Au fil des ans, le village a prospéré, tirant d’une part sa subsistance des pêches abondantes de l’œil du Chat et d’autre part du commerce amené par le va et viens des caravanes marchandes de Trisen, de Svirìn et de l’Empire.

Avec la fin de la glaciation il y a quelques années, de riches investisseurs étrangers ont vu un potentiel dans le développement de la route commerciale vers Trisen, et naquit ainsi les maisons de jeu et (dit-on) des sépiumeries de haute qualité ouvertes seulement à qui connait les bons contacts. Le vice s’installa à Bellegrave, et comme toute ville prospère, tôt ou tard elle sût attirer l’attention du monde interlope.

Dans les derniers mois, certains investisseurs pour le moins louches, ont commencé à acheter certaines des demeures et bâtiments de la région à fort prix, allant parfois même jusqu’à «convaincre» de façon musclée les propriétaires. Le crime s’était bel et bien installé dans le village.

Les autorités locales sont sur le qui-vive, mais comme les organisations implantées dans la région n’ont pas causé d’actes ouvertement dangereux pour le village, le chambellan local a toléré leur présence. La prospérité qu’ils semblent apporter à Bellegrave de par leurs transactions dans les commerces locaux a su compenser les désagréments.

Tout ceci est sur le point de changer. Les rumeurs courent dans les divers repaires criminels que les Fils du Caméléon, successeurs spirituels de ce que certains appellent le plus grand faussaire de tous les temps, ont approchés certaines organisations afin de les recruter dans une expédition qui aurait pour bût de percer le mystère d’une des plus grandes légendes de trésor des temps modernes : Le Trésor du Caméléon — Bovitch — lui-même.

Certains disent que le défunt Bovitch dit le Caméléon aurait accumulé nombre de richesses au fil de ses trois-quarts de siècles de services dans le monde interlope. Bien que plusieurs malfrats aient tenté dans le passé de dénicher la location exacte du trésor, personne n’est parvenu jusqu’à présent à le trouver.

C’est à Bellegrave que certains des membres des Fils du Caméléon ont été vu faire les derniers préparatifs de ce qui semble être une grande expédition… Serait-il possible que ces derniers auraient trouvé des indices quant à la localisation du légendaire trésor?

Source: Archives de Bicolline.




Participants:

Trésorerie Impériale
    

Documents

Année

Titre

Auteur

Guilde

1013

Synopsis de l’événement

Bicolline

1013

Enluminures de l’événement

Bicolline