La Grande union de Kafe et Hullsbourg

Le 27e jour du mois d'avril de l'an 1013
Lieu: Fief de St-Bernhard

La Grande union de Kafe et Hullsbourg (Bicolline)

Oyez! Oyez!

Un événement heureux se prépare au Pays de Kafe, une nouvelle ère débute et sa Majesté le Roi de Kafe prendra épouse en la personne de Dame Cassandra de la Tourelle, Bourgmestre de Hullsbourg, afin de régner à ses côtés et de sceller par union durable les liens qui unissent le Royaume. Les épousailles se tiendront à la Basilique Primatiale St-Bernhard de Hullsbourg le 27 avril de l'an de grâce 1013.

Pour les croyants qui souhaiteraient purifier leur âme avant la cérémonie, le Prima Vox Deï, Son Éminence Théobald de Lavignac, pourra les entendre en confession dans l'heure précédant l'union.

Après la cérémonie, tous seront invités à se rendre à l'Auberge de la Tractation, véritable fleuron de la gastronomie hullsbourgeoise, afin de prendre place pour le grand banquet royal qui sans doute, satisfera les palais les plus raffinés. Durant la soirée, les convives pourront s'attirer les faveurs du couple royal afin de devenir Champion du Roi ou de la Reine.

Le Champion du Roi

En ligne directe avec la longue tradition militaire de la Guilde de Némésis, un Grand Tournoi à l'épée se tiendra afin que chacun des preux présent puisse faire valoir ses talents de combattant. Le victorieux se verra confier l'honneur de porter le titre de Champion du Roi 1013 et aura également le privilège de s'asseoir aux côtés de Sa Majesté Gabriel Lunelame, dit l'Unique, à la table d'honneur.

Le Champion de la Reine

Afin de célébrer la richesse culturelle de la Cité de Hullsbourg, la nouvelle monarque invite tous les gentilshommes à venir nous démontrer toute l'étendue de leur talents. Sera élu Champion de la Reine 1013 celui qui, par un texte, une ode ou un poème vantera le mieux les vertus et mérites de la Dame dans la tradition de l'amour courtois. L'heureux vainqueur se verra confier l'honneur de prendre place aux côtés de la Reine lors du Grand Banquet.

L'atelier de danse de la Cour Kafienne

Désireuse d'offrir à ses invités les divertissements les plus raffinés et les plus au goût du jour, la Cour Royale Kafienne a retenu les services de son plus Grand Maistre à danser: Messire Luque de Montnoir. Dans le cadre d'un atelier offert aux hôtes, le Maistre vous instruira en la matière au son des musiques les plus entraînantes.

Sortez vos plus beaux atours afin de prendre part à cette grande célébration pour le Royaume de Kafe. Ne manquez pas cet événement qui marquera les mémoires et qui écrira une page d'histoire de la nation Kafienne.

Si vous désirez présenter des hommages, des cadeaux, des chansons ou toute autre forme de respects à leurs Majestés Royales, prière de contacter Raoul, le sympathique aubergiste de l'Auberge de la Tractation.

Une Opportunité à ne pas manquer

Les grandes festes et les mariages amènent toujours opulence et richesse aux cités ainsi choyées…et on peut difficilement faire davantage grandiose feste que le mariage du Roi et de la future Reine de Kafe!

Il serait un crime de laisser tant de richesse dans les mains de ceux qui ne savent s’en servir! Ainsi, les célébrations seront une excellente opportunité pour les groupes ou individus avec des buts moins-que-nobles de faire quelques affaires en or.

Mais attention! La Garde Royale de Kafe sera particulièrement vigilante lors de cet événement.

Le Tracé de Derzat

L’union Kafe-Hullsbourg est excellente pour le commerce! Un représentant de la prospère Guilde des Marchands de Derzat sera présent pour le mariage, et offrira aux différents invités l’occasion de se joindre à eux dans le développement d’une nouvelle colonie dans les parties encore sauvages du Pays de Kafe.

Cette guilde de marchands et prospecteurs proposent de se charger du développement de la région et de l’arpentage de nouveaux domaines, et vendront certains des domaines aux partis intéressés à investir dans l’entreprise.

Les Tribus du Nord

On dit que les récentes tempêtes qui ont frappé la zone ouest ont agité les tribus du nord, et que plusieurs d’entre eux ont migré vers le sud, voyant ce maelstrom infernal comme la furie divine qui s’abat sur les hommes.

Conséquemment, de plus en plus de nomades de ces tribus ont été vu à rôder dans les environs des cités civilisées…

Source: Archives de Bicolline.


Documents

Année

Titre

Auteur

Guilde

1013

Enluminures de l’événement

Bicolline