Le Roi est mort, Vive le Roi! (Bicolline) Le roi Solar s’est éteint. Roi parmi les rois, le légendaire souverain laisse dans le deuil toute la population du Royaume d’Andore. Accablé depuis de nombreuses années par la maladie, le roi Solar était devenu l’ombre de lui-même. Sa dernière apparition publique remonte au printemps dernier où il reçu en sa citadelle de Cauvinière les pairs d’Andore et quelques dignitaires amis à l’occasion du bal Pourpre. Il était apparu très affaibli avec proches et médecin à son chevet en permanence.
Sa disparition n’a surpris personne, le monde s’y préparait depuis longtemps, mais son départ a bel et bien mis fin à une époque grandiose, celle qui a duré tout au long de son règne. Une mobilisation sans précédent est en marche pour rendre un dernier hommage à ce grand roi lors de ses obsèques. Comme le veut la tradition, sa dépouille sera exposée toute une nuit en chapelle ardente jusqu’au levé du soleil pour ensuite être inhumée dans le gisant royal qui lui a été confectionné. Il s’agira du premier roi d’Andore à ne pas rejoindre le caveau des rois de Claircastel. En effet, les plus hautes instances du royaume ont décidé que son tombeau sera baigné chaque jour par la lumière su soleil levant et ce pour l’éternité.
Toutes les provinces d’Andore ont mis leur drapeau en berne et la population fait route vers Cauvinière pour pouvoir accompagner le roi jusqu’à sa dernière demeure. Source: Archives de Bicolline.
|