La grande croisade d'Al-Saour Asif - II (Bicolline) Une aube rouge se levait sur le désert d’Al Saour Asif.
Il y a deux ans, les forces unies de la Vraie Foi avaient monté une des plus grandes armée de croyants de l’Unique des derniers siècles afin de capturer le sanctuaire sacré d’Al-Saour Asif des mains impies. Au-delà des dunes, une coalition des autres grandes croyances de notre monde, menée par l’Althing Sacré, s’apprêtait à mener leurs propres forces pour défaire leurs ennemis du Saint-Siège et capturer le lieu Saint pour leurs propres religions. Puis, au centre de ce
désert aride, les Saoures. Chacals du désert, les nomades ne toléraient pas la présence des étrangers dans leur territoire et les chasseraient à tout prix.
Une terrible et sanglante bataille s’en était suivie, et de ce combat une finalité inattendue. Les forces de la Vrai Foi avaient été défaites par la coalition, mais cette dernière avait opté ultimement pour remettre le Sanctuaire à ses propriétaires légitimes : Les Saoures.
Deux années s’étaient écoulées et la face du monde avait bien changée depuis le dernier moment où les croisés
avaient bravé le désert du peuple Saoure. La Vrai Foi était déchirée et frère combattait frère, les religions
anciennement alliées dans la coalition avaient chacun leurs desseins pour le Sanctuaire d’Al Saour Asif et de nouvelles Croyances avaient même vu le jour depuis le moment fatidique.
Deux longues années, certes… mais il était leur devoir envers Dieu de reprendre la terre sacrée des hérétiques.
Déjà, les armées se levaient à nouveau aux quatre coins du monde afin de venir prendre le mythique Sanctuaire. La traversée du désert serait mouvementée, mais le réel test de foi se jouerait dans l’enceinte du Sanctuaire bénit.
Les commandants levèrent leurs bannières alors que les prêtres terminaient leurs psaumes, puis les hommes crièrent de joie et d’extase à la Grande Croisade qui allait s’en suivre. La mort était assurée, mais aussi l’était leur place dans les cieux.
Après tout, telle était la volonté de Dieu. Source: Archives de Bicolline.
|