Saint-Sépulcre contre Tératos

Ordre du St-Sépulcre contre Tératos

Le 20e jour du mois d'octobre de l'an 1012
Lieu: Domaine de Perdu
Victoire de Ordre du St-Sépulcre

Saint-Sépulcre contre Tératos (Bicolline)

Par-delà les anciennes terres maudites des elfes noirs, en un royaume où la nuit à dominance sur le jour et le chaos sur l’ordre, une armée de lumière est en marche, bravant les dangers de Nasgaroth. À l’avant-garde des troupes, un étendard azur et blanc, portant la croix dorée du St-Sépulcre, flotte bien haut dans le ciel sombre. Le maréchal Aldebert avance parmi les troupes, murmurant quelques prières et implorant l’Éternel de les protéger sur ce sentier des ombres. Ils sont en quête de justice et de gloire, mais aussi de vengeance. Ils viennent récupérer un bien précieux pour les fidèles, une relique qui n’aurait jamais dû tomber entre les mains des impies. Ils sont aussi déterminés à venir libérer les âmes enfermées en ces terres oubliées du regard de Dieu.

Non loin de là, en Sumadoma, dans le domaine de Perdu, les Prêtresses du Grand Ténébreux ont rassemblé une puissante armée pour faire face aux forces de la Vraie Foi. Fidèles de Tératos enflammés par leur fanatisme démoniaque ou mercenaires embauchés et payés par de l’or souillé de sang, ils s’alignent tous en un ost redoutable, gardant l’entrée d’un sinistre bâtiment religieux. Dressés vers le ciel tel un blasphème aux puissances de la lumière, les murs de pierre et les vitraux rouges d’un temple maudit laissent apparaître des visages grimaçants qui se tordent de douleur, autant d’âmes enfermées dans cette geôle infernale. Mais dans les ombres mêmes de ce sanctuaire maléfique, une lueur est pourtant visible, issue d’un crâne d’or placé dans un reliquaire sanctifié. Seul reste de St-Denis le Marcheur, martyr de la Varie Foi, la relique y est gardée jalousement par des hordes de serviteurs de Tératos.

Soudain, des silhouettes toutes drapées de noir, tel des spectres de la nuit, apparaissent au sommet d’une tourelle du temple. Sous le regard de leurs troupes innombrables, les Grandes Prêtresses et le Cerbère Norrisson sont accueillis dans une clameur assourdissante. « Mes fidèles! », s’écrit l’une d’entre elles, ses yeux embrasés par une folie meurtrière quasi inhumaine, « L’appât est déployé et notre proie a mordu sans réserve! Oui, l’armée du St-Sépulcre marche à notre rencontre ! Par Tératos, serons-nous prêts à les accueillir? »

Des cris approbateurs viennent faire écho à ses paroles, une véritable cacophonie de hurlements de guerre et de cliquetis d’armures. La prêtresse éclate alors d’un rire pervers qui s’élève dans le ciel noir. Tout se déroule conformément à leur plan. Et parmi cette armée se trouve ce dont les Tératossiens ont besoin pour mettre à terme leurs horribles desseins. Oui, au terme de cette campagne, le Grand Démon Xtapos traversera en notre monde pour y semer terreur et destruction. Quant aux âmes innombrables qui marchent vers Sumadoma, il sera aisé d’en cueillir un bon nombre pour ainsi plaire au Grand Ténébreux…

La bataille est imminente, le sol tremble déjà sous les pas des combattants. Le tonnerre gronde dans le ciel, les nuages portent des teintes rougeoyantes, présage d’un grand malheur. Aurez-vous le courage de vous engagez, vous aussi, dans cette aventure désespérée?

Source: Archives de Bicolline.




Alliés de Ordre du St-Sépulcre

Saint-Ordre des Templiers
    

Documents

Année

Titre

Auteur

Guilde

1012

Document complémentaire

1012

Enluminures de l’événement

Bicolline