Gloire et renom (Bicolline) Kintzheim, Ferte Milon, an de grâce 1010. Les cris d’indignation se faisaient entendre de toute part de la province, le domaine de Ferte Milon était maintenant entre les mains des Rangers du Taluskan. De nombreux spadassins impériaux s’y rendaient depuis quelques temps déjà pour chercher querelle aux habitants en provenance d’Irendille. Ivan Oulianov, nouvellement élu seigneur d’Ekengrad et originaire de la puissante guilde Hellequin, profita de l’instabilité du domaine pour tenter de se faire une place de choix dans la renommée impériale. Il envoya son armée marcher sur le domaine de Ferte Milon, tuant et pillant tous les étrangers à l’Empire.
Il n’a suffit que de quelques jours à Estéban des Rangers, grand conseiller du Taluskan, pour envoyer des hommes de main afin de venger ses pairs. Mais le chaos avait bel et bien commencé et la guerre ne faisait que débuter. En appui aux Rangers, une forte guilde d’Andore, alliée depuis toujours au royaume d’Irendille, Montfort, décida de pendre part au conflit. Après cette nouvelle, un embrasement de patriotisme impérial surgit et de puissantes guildes militaires firent de même pour le compte des Hellequin.
De partout on annonçait que de très nombreux combattants prendraient bientôt part au conflit, même de légendaires vétérans, sortant de la poussière de vieilles armes et armures, s’y rendraient pour combattre et regagner gloire et renommée d’antan !
|