Approuvé par son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark 1er
Gloire à Son Altesse Sérénissime!
Campagne de Conquête de Bridier

Campagne de Bridier

 

La Campagne pour la Conquête de Bridier a visé la prise de la Capitale Impériale, à certains moments par la menace, à d'autres de façon pacifique, et enfin par le conflit.  

Dès l'an 1003, suite au pillage de la crypte d'Orapal Tamas, des rumeurs d'intention d'assassinat sur la personne de l'Empereur par des agents exterieurs à l'Empire commencèrent à circuler. Gorghor Baey usa de son influence pour tenter d'éviter un tel événement. 

À l'an 1004, un décret impérial fit en sorte que les Seigneurs Impériaux pouvaient dorénavant disposer d'armées provinciales. Dès lors, des bannières militaires commencèrent à se déployer en Empire, parmi lesquelles l'Armée de Ghoria. Par une grande coïncidence, on apprit à la même époque le décès de l'Empereur Gar IIIe dans des circonstances nébuleuses.

Aussitôt, puisque son armée était justement prête, Gorghor Baey voulu éviter que le chaos s'installe en Empire. Il mandata son armée provinciale d'aller pacifier Bridier, la Capitale Impériale, afin d'éviter qu'elle ne sombre dans le chaos.  Le Seigneur Gorghor Baey était appuyé dans cette opération par de nombreux seigneurs impériaux et membres du Conseil Impérial. 

Malheureusement, les intentions pures de Gorghor Baey furent mal comprises, et son armée rencontra de la résistance dès qu'elle entra dans la province de Kintzheim. La Haute-Cour Impériale désirait protéger son pouvoir et ne voyait pas d'un bon oeil l'entreprise de Gorghor Baey.

Peu de temps après, les enquêtes de l'Ordre de la Rédemption (un allié très proche de Gorghor Baey à l'époque) prouveront que la quasi-totalité de la Haute-Cour Impériale était corrompue à Tératos. La Haute-Cour fut exécutée à l'été 1005, libérant le Trône Impérial. 

Gorghor Baey fut élu Grand Empereur-Dieu des Terres du Centre, soit le suzerain Impérial, au Galion 1006. Cette élection lui permit d'enfin prendre possession de la Capitale Impériale de façon pacifique à l'été 1006. 

Malheureusement, une minorité de citoyens impériaux, aveuglés par leur religion (la Vraie foi), n'acceptèrent jamais l'état divin de Gorghor Baey, et continuèrent de nuire à ses plans ou carrément conspirèrent contre lui. La rébeillion devint ouverte suite aux élections d'Haldorf à l'été 1006. 

Désireux de faire respecter son autorité, l'Empereur-Dieu s'en prit au haut-lieu de la Vraie foi en Empire, le siège du Saint-Siège, la Cathédrale de Sainte-Abelle, qu'il pilla puis rasa au printemps 1007. 

Par une grande injustice, une partie de la noblesse de Kintzheim fut affectée par ce geste, et choisit de laisser entrer au sein de la Capitale Impériale une armée hostile à son Empereur-Dieu. L'armée de Ghoria ne put résister à des ennemis entranchés dans SA forteresse et fut défaite aux portes de Bridier.

L'Histoire nous apprend pourtant que Gorghor Baey ne laissa pas cet outrage impuni. La suite des événements révéla que l'attaque de Sainte-Abelle n'était qu'un prétexte pour prendre possession de la Relique de la Vraie Foi, objet ultime du Bien. Cet objet sera éventuellement uni au Chalice de Syrn, objet ultime du Mal, et l'énergie de ces deux objets fut consommée par Gorghor Baey lors de son Ascension comme Soleil à l'été 1007. Gorghor Baey n'avait pas oublié l'affront de Bridier, et il la choisit comme lieu d'origine de son ascension, car cette transubstantiation avait comme effet collatéral la double destruction du fief et sa transformation en mer de sang. Gorghor Baey était vengé. 


Prise de BridierDestruction de la Cathédrale de Sainte-Abelle

Armée de Ghoria
Commandée par Gorghor Baey

Printemps 1004
Déploiement sur Cork.
Été 1004
Suite au décès mystérieux de Gar III, Gorghor Baey organise une expédition pour sécuriser la Capitale Impériale.
L'armée rencontre une résistance en Morianne et se voit demandée par la Haute-Cour Impériale d'abandonner son projet
Automne 1004
L'armée retourne sur Cork.
Été 1005
L'armée se repositionne sur Adormitz, qui incidemment est à une saison de portée de Bridier.
Été 1006
L'armée est renommée Grande Armée de Son Altesse Sérénissime Gorghor Baey suite à son ascension au Trône Impérial.

Entrée triomphale et sans effusion de sang dans la Capitale Impériale.
Prise de la Forteresse de Bridier.
Galion 1007
Suite à la félonie d'Haldorf et des suivants de la Vraie Foi, attaque du domaine de Romefort, point central de la Vraie Foi en Empire.

Assaut de Romefort

Armée de Ghoria
54 milices
Victorieuse
VS Garde Sainte
Défaite

Pillage et destruction de la Cathédrale de Sainte-Abelle, Haut-Lieu de la Vraie Foi.
Été 1007
Pénible retour en Bridier, la noblesse de Kintzheim s'étant rebellée contre son Empereur-Dieu. La noblesse permet le déploiement d'une armée hostile à l'Empereur-Dieu au sein de la forteresse de la Capitale Impériale. L'Armée de Ghoria, affaiblie par des poches de résistance sur le chemin du retour, est défaite par cet ennemi entranché dans SA forteresse.

Assaut de Bridier

Armée de Ghoria
Défaite
VS Armée des félons d'Haldorf
Victorieuse
Bataille 1007
L'affront fait par la noblesse de Kinztheim est vengé. La Capitale Impériale, ainsi que tout le fief qui l'entoure, sont anéantis et transformés en une mer de sang lors de l'Ascension qui fait de Gorghor Baey le Soleil du Monde de Bicolline.