Approuvé par son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark 1er
Gloire à Son Altesse Sérénissime!
Déclaration de Gorghor L'Unique

Déclaration faite suite au décès de Gar IIIe, avant que la Haute-Cour nomme un nouvel Empereur.

'Empereur est mort, vive l'Empereur! Le Seigneur Gorghor Baey de Ghoria se proclame Grand Empereur des Terres du Centre. Il règnera sous le nom de Gorghor l'Unique.

Gorghor Baey a été l'instigateur et le meneur de nombreuses réformes en Empire depuis plusieurs années. Il a été le principal artisan de l'établissement du Conseil Impérial et a été choisi Régent Impérial par son prédécesseur Gar IIIe. Grâce à son influence, il a milité pour que de nombreuses et puissantes guildes joignent les rangs d'un Empire autrefois décadent - tant pour défendre celui-ci contre les forces obscures que les menaces militaires, ou pour lui offrir une religion officielle.

Autrefois connu comme un être rustre et hédoniste, il a depuis la dernière année démontré des qualités qui lui rallient ses anciens détracteurs. Il a perdu tout intérêt pour les plaisirs de la chair. Il aurait appris à lire. Au Conseil Impérial du Galion de l'an MIV, il s'est montré vêtu de blanc, posé et sage, et a contre toute attente accepté des revirements avec philosophie. Seigneur Impérial exemplaire (Lex Gorghoria, Traité de Protection Rédemptoriste), chose rare en ces temps troubles, il a choisi de rester impérial malgré le bris par la Haute-Cour du contrat qui le liait à l'Empire.

Lors de sa proclamation comme Grand Empereur des Terres du Centre, il a choisi la paix et le rassemblement. Il a offert la paix à la province rebelle de l'Andore et a renoncé aux prétentions impérialistes de son prédécesseur sur cette nation. Il a proposé le maintien de la Vrai Foi comme religion impériale, alors même que certains représentants de cette religion ont tenté de le discréditer et de le déposséder de ses titres. Il a tendu la main pour offrir son aide à des Seigneurs autrefois ses rivaux; le support contre les invasions des Terres de l'Oubli au Seigneur de Mariembourg et le support au Seigneur de Dalabheim contre l'armée de Garganesh.

Une coalition de Seigneurs impériaux se sont d'ailleurs déjà ralliés au Nouvel Empereur et le supportent dans ses initiatives, tandis qu'aucun ne s'est encore prononcé contre sa nomination. Bien que ses détracteurs essaient de le dépeindre comme un être violent et destructeur, les actions passées et présentes de l'Empereur Gorghor l'Unique confirment qu'il s'agit d'un bâtisseur et d'un rassembleur.