Kokori a toujours été le plus tranquille de ses frères. Benjamin de sa famille, il est vite tombé dans le moule familial : guerre, intrigue et gouverne. D'un tempérament plus posé et calme que ses aînés il préférait davantage la philosophie et la diplomatie que l'art du sabre et de la guerre. Étant le plus jeune, son père ne s'en trouvait pas trop exaspéré. Oui, il aurait aimé un digne héritier comme ses autres fils, mais sa descendance et l'avenir de son clan étaient assurés.
Son enseignement fut fait par un moine du mont Hie du nom de Saicho qui lui enseigna tout ce qu'il fallait connaître sur les hommes, la sagesse, la patience et le saké. Kokori passait beaucoup de temps avec son mentor et on pouvait souvent les apercevoir marchant dans les champs et discutant tard dans la nuit.
Au début du printemps de ses 25 ans, une missive impériale adressée à son père arriva. Sa famille avait eu l'honneur d'être choisie pour diriger un groupe qui aurait comme tâche d'ouvrir une route commerciale avec l'extérieur de l'archipel. Kokori demanda humblement que cette tâche lui soit confiée. Une année plus tard, il partait en jonque pour l'inconnu, avec dans sa troupe, des membres du clan Yamayone, Daidoji et quelques conseillers spirituels recommandés par Saicho.
|