ORON: «la colline»
Cité du clan de l'ours:
À l'est du centre du royaume… Les elfes déposèrent l'Ilma à l'endroit précis où émanaient les fluides énergétiques à l'entrée d'une caverne habitée par les ours. Proche des frontières, ces elfes sont peu farouches et sont souvent mis à l'épreuve pour repousser l'intrusion de profanateurs de sanctuaires.
Couramment en contact avec les hommes, ils échangent parfois leurs pensées et quelques objets d'art circulant dans le monde, jusqu'aux abords de Loren.
Éveil du Printemps 1004: L'heure est maintenant grave pour les habitants de la cité d'Oron. Tous savaient que la nuit de Ka-Ba-Oloth arrivait, mais aucun ne pensait faire face un jour à ses graves répercussions.
Les frontaliers d'Irendille combattirent longtemps et courageusement. Néanmoins, les protégés de Lolth assouvirent leurs sombres desseins. En plein cœur de cette nuit opaque l'Ilma d'Oron éclata sous la pression de la magie des prêtresses mages de Nasgaroth, amenant avec lui sa protection magique.
L'onde de destruction fut ressentie par tous les grands mages de ce monde. Lorsque le soleil se leva enfin sur Oron, il n'y avait plus la moindre trace de ses assiégeants. Des messagers partirent alors de partout à travers le Royaume d'Irendille pour annoncer l'arrivée prochaine de renforts. L'Ilma était détruit, mais la cité et ses occupants ne comptaient pas se laisser prendre sans livrer une féroce bataille.
Déjà, les rumeurs disent que des pourparlers sont en cours pour former un convoi qui partirait vers l'Île des Héritiers avec le mandat de ramener un nouvel Ilma.
Automne-hiver 1004: 2 Tirailleurs partent pour Tolaryon réaliser deux cérémonies d'Atacuilë. 10 Tirailleurs sont envoyés dans la Forteresse Noire.
Été 1005: la Zone Tellurique d'Oron a été défendue par les forces d'Andore aux invasions du Chaos. Elle est désormais gardée par les milices elfiques.
Source: Archives de Bicolline
|