Approuvé par son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark 1er
Gloire à Son Altesse Sérénissime!
Province d'Harganeth

Nasgaroth
Grand Atlas

 
Bâtiments: 33

 
Garnisons: 46


Seigneur Veldruk Zakath d'Harganeth


Carte de la province d'Harganeth

Guildes affiliées


Culte de Daolok

Archives

La réputation d'Harganeth n'est plus à faire, ses célèbres traqueurs, mi-elfes, mi-animaux, une fois en chasse n'abandonnent jamais et trouvent toujours leur gibier. Ils sont engagés de partout à travers le pays et ce jusqu'à Jabba Hal la cité des sables.

Il y a plusieurs années la province d'Harganeth abritait un grand nombre de races différentes, résultat de la politique modérée que la reine Malika a toujours défendue. Mais les choses ont changé depuis quelques années, les comtés de Reiss, Soloth-An, Harganai et Prédateurs ne comptent plus aucun humain, mais abritent de plus en plus d'orcs noirs, de gobelins rouges et de très nombreux elfes noirs adorateurs d'Akilam.

L'année 9503 a vu le couronnement de la matrone Baïrkanna, ce couronnement redonne de l'espoir aux «Enfants d'Akilam» qui ont été très déçus par le seigneur Ashtar d'Osgoroth et ses politiques modérées. La Grande Matrone Baïrkanna a annoncé que la province d'Harganeth sera le berceau des «Enfants d'Akilam» et que le jour de la «Deuxième Naissance» ne tardera pas.

Toutes les ressources militaires, économiques et magiques dont elle dispose seront utilisées dans un seul et unique sens, la suprématie des elfes noirs à travers le monde. Le Seigneur Dok Os Goor a soutenu officiellement cette déclaration ainsi que le Seigneur Zidan'Aman et la Grande Matrone de Clar Karond. Une réunion des plus importantes eu lieu au début de l'an 9504 pour décider d'une politique commune et des moyens d'action qui s'en suivront.

Hivers 9505 : Décret Seigneurial de la Grande Matrone Baïrkanna

Suite à l’attaque du renégat Ashtar sur les terres de la Grande Matrone, des impôts seront prélevés à tous les chefs de domaines afin d’assurer la protection de la province d’Harganeth.

La Grande Matrone Baïrkanna impose donc :

- 30% des revenus en Solars produits par les domaines d’Harganeth
- 50% des productions produites par les domaines d’Harganeth
- 2 Esclaves par chef de domaine d’Harganeth

Ces impôts ont pour but de nourrir et équiper les armées de la Grande Matrone ainsi que de bâtir de nouveaux bâtiments économiques et militaires en Harganeth.

La Grande Matrone dispose actuellement des structures suivantes :

- Un moulin sur le domaine de Ragna-Oteth, co-propriété de la Grande Matrone et des Saigneurs de l’Ombre.
- Un Donjon sur le domaine de Tolternoth, entièrement bâti par la Grande Matrone.

Les projets suivants seront réalisés en Harganeth avant la fin de l’été 9508 :

- Un temple de Lolth pour assurer la protection des fidèles.
- Élimination des esclaves en liberté sur le territoire.
- Création d’un atelier.
- Nomination d’au moins deux ducs ayant des fiefs en Harganeth.
- Construction d’au moins un nouveau bâtiment de défense.

Le décret suivant prend effet dès sa parution. Il a reçu la bénédiction des Prêtresses de Lolth et durera tant et aussi longtemps que la Grande Matrone le désirera. Les impôts seront prélevés dès la prochaine distribution des avoirs.

Baïrkanna Oloth Valsharess
Grande Matrone d’Harganeth

Source: Archives de Bicolline