La région de Soumess est formée d’un archipel composé d’un très grand nombre d’îles. L’île de Soumess, véritable continent, est un mystère pour nombre de cartographes. Bien que ses côtes fussent cartographiées par plusieurs ateliers de cartographie, peu de rapports et de cartes existent concernant l’intérieur des Terres de Soumess.
Plusieurs mythes et légendes parlant des habitants présumés de l’archipel peuplent les tavernes des ports du vieux monde. Certains parlent de créatures mi-homme mi-bête, tandis que d’autres parlent de sirènes et d’amazones, chose certaine, une aura d’inconnu plane sur cette région du monde…
En 987 de notre ère, le riche et excentrique Baron de Montmiret acquiert une île de l’archipel. Cette dernière est vite rebaptisée l’île aux Trolls, car le Baron voue une véritable fascination pour ces créatures et peuple l’île par nombre de spécimens chassés un peu partout à travers le monde connu. Aux dernières nouvelles, le Baron compte déjà plusieurs têtes en captivité sur l’île.
Plus récemment, des expéditions furent financées par des guildes influentes pour en découvrir plus sur Soumess et son archipel. Il court un bruit dans le milieu maritime comme quoi ces expéditions se seraient multipliées ces dernières années et qu’une véritable colonisation serait en préparation…
Source: Archives de Bicolline |