Approuvé par son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark 1er
Gloire à Son Altesse Sérénissime!
Province de Loren

De sinople à la fasce soutenue d'une divise et surmontée d'une jumelle, le tout d'argent, et brochant sur le tout: au lion de sable d'argent, armé et lampassé de gueules.

Andore
Grand Atlas

 
Bâtiments: 103

 
Garnisons: 163


Seigneur Cassandra de la Tourelle de Loren


Carte de la province de Loren

Guildes affiliées


Hullsbourg

Flibustiers

Archives

La Province de Loren est une des rares à avoir développé des relations avec les elfes du royaume d'Irendille. On y trouve les meilleurs pisteurs du royaume. C'est le seul endroit connu où l'on peut se procurer des arcs de fabrication elfique.

Tout au long de son histoire, qui suit celle du Royaume, Loren a connu une expansion prospère.

L’année 1004 fut marquée par les actions militaires du Seigneur Sarim et de ses alliés de tout l’Andore qui permirent de reprendre des griffes du Tenamuahc, non sans de grandes effusions de sang, le domaine de Vent Léger dans le fief de Somière.

Au printemps 1005, avec les Grandes Invasions des Terres du Centre qui arrivaient, le Seigneur Sarim sentit bon de mettre son poste de Seigneur en Élections et d’accomplir son devoir de patriote d’Andore en combattant les forces du Chaos directement sur le terrain. Sarim et plusieurs de ses meilleurs hommes périrent avec honneur contre les forces de Garganesh lors des Grandes Invasions de Boistfort au début de l’été 1005.

Quelques temps plus tard, le Seigneur Artagnan de Dinant, alors aux obsèques du défunt Sarim, déclare :

«[…]Rappelons-nous aujourd’hui ce qu’était le Seigneur Sarim. Bravoure, loyauté, amour, honneur, courage et amitié, voilà qui décrit bien les valeurs qu’il portait et enseignait. Rappelons-nous également les enseignements de Vent Léger, de Polk, la sagesse de nos alliés les elfes d’Irendille et la force des Pairs d’Andore.

L’ennemi est de taille et il nous concerne tous. Il est puissant, car il incarne le reflet de notre propre haine, colère, et de toutes nos pulsions négatives. Il se gorge de nos plus grandes faiblesses afin de gonfler ses propres forces.

Le temps des guerres entre les hommes tire à sa fin. Nous ne nous battons plus aujourd’hui pour des enjeux politiques, des ressources ou des terres, mais bien pour notre survie, la survie des hommes libres. Loren est forte et se relèvera plus grande, Dinant va se cabrer devant l’envahisseur, Claircastel sera inébranlable et nous sauverons Boistfort des griffes du mal!

«Pour Sarim! Pour le Roi! Pour Andore! »

À la Bataille 1005, tel que prévu par le défunt Sarim, des élections eurent lieu en Loren. Le poste de Seigneur fut accordé, suite aux votes, à Dame Raya, une haute dignitaire connue de longue date en Andore. Il fut remarqué, lors de l’élection, l’absence et la représentation douteuse, bien que dans les normes acceptées, des nobles Tronet de Tonon et Bastant Levit.

Avec la situation géopolitique actuelle dans la région du sud-ouest andorien, Dame Raya, Seigneur de Loren, aura certainement dure à faire pour assurer la pérennité du Royaume d’Andore.

Été 1009 : Un vote de défiance au deux tiers à réussi à renverser Raya de Méricourt comme seigneur de Loren. Une élection aura lieu à la Bataille 1009.

Source: Archives de Bicolline