Coups d'éclats et trahison au tournoi d'Haldorf (Bicolline) Haldorf, la patrie des justes et la terre natale des anciens empereurs; située au centre du monde connu et bordée par les frontières d’Irendille, de l’Andore et de l’Empire.
Les bottes de nombreux guerriers ont foulés ce champ d’honneur depuis des siècles et un nombre incommensurable d’entre eux y ont trouvé leur dernier repos. Les coutumes locales avancent même que les roses écarlates qui poussent en ces terres sont abreuvées du sang des valeureux ayant péris en ces lieux au fils des ans. Que ce soit lors des guerres féodales entre 1001 et 1004, des batailles de l’indépendance qui suivirent, de celles de l’union avec le royaume d’Arganne en 1009, de la guerre des Trois Couronnes ou du conflit avec l’Andore à l’ombre des fortifications de Brahma. La populace haldorfienne, résiliente, possède vraisemblablement un goût flagrant et prononcé pour les événements martiaux.
Depuis près de dix ans d’ailleurs, les meilleurs combattants de la contrée s’affrontent afin de remporter l’estimé tournoi du royaume : des champions comme Hector et Targon de l’ordre du Lion, le paladin Deagon, Yves Jacques le Pied-bot… Afin de célébrer le couronnement d’Hubert d’Haldorf en tant que Haut Roy de la Fédération Argannaise, le tournoi d’Haldorf prend cette année des proportions dignes des guerres s’y étant déroulées. Parés de leurs flamboyantes couleurs soigneusement agencées, les combattants de l’Ost du Saint-Reliquaire inaugurent les joutes de la célébration. Un tel événement attire toutefois des gens de toute sorte. Dans la forêt royale, situé à l’intérieur des limites du fief d’Artoisard, plusieurs gredins de tout acabit se rassemblent en espérant pouvoir piller les alentours pendant que les nobles gens sont affairés au tournoi. D’autres aspirent cependant, de par leur désir inextinguible de se prouver aux yeux de leurs dieux obscurs, à s’accaparer tout l’honneur leur étant destiné. Sous l’invitation du grand prieur Wiss Norrisson, les bravades et les combats commencent également dans ce camp afin d’élire les sombres champions qui se couvriront de gloire! Source: Archives de Bicolline.
|