Approuvé par son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark 1er
Gloire à Son Altesse Sérénissime!
Le Gouffre de Tolternoth

Irendille contre Trois Couronnes

Le 21e jour du mois d'aoust de l'an 1010
Victoire des Trois Couronnes

Les bâtiments de la vielle ville en 1010 (Bicolline)

Lassés par la perdition des hommes, les elfes noirs quittent en masse les Terres du Centre. Ils laissent derrière eux le Portail de Tolternoth, un puissant passage qui pourrait mettre le monde en péril s'il est utilisé à mauvais escient. Des armées menées par Irendille et par les Trois Couronnes (Haldorf, Arganne et Pays de Kafe) s'affrontent dans le gouffre de Tolternoth pour prendre le contrôle du Portail grâce aux cristaux de Veldrin. Les Trois Couronnes seront victorieuses et empêcheront Irendille de sceller le Portail.



Alliés d'Irendille

BrabancourtGorghor Baey
PhoenixNotre-Dame-de-la-Rédemption
Famille CordélianFer de Lance
GaïaMontfort
RangersTaureau Fertile
HellequinsVon Shlaffenmark
Dragon de SangFrères d'Armes
Vieux ChêneÉmissaires de la Cité des Sables
Arcs NoirsGaurydrim
InsoumisMages du Roy
Tresseux d'paniers
    


Alliés des Trois Couronnes

Saint-Ordre du Poing de FerFhaîn
Mages de DiedneOrdre du Lys d'Argent
Saint-Ordre des TempliersDragoniers
Guerriers de la MontagneChimère
Gardiens du MidgardNémésis
Coque RougeErtuen
ArrachésCernos
Saint-Ordre du VinierVignerons
White LionArrogance
Dame d'ArgentOeil du Vâhana
Phratrie des MalandrinsCavaliers du Bouc
Ordre du St-SépulcreOst du Saint-Reliquaire

Gorghor Baey

Toute la Horde se présente aux combats pour le contrôle de Tolternoth, même son Maître d'armes. Un premier épisode permet de mettre en valeur la mobilité et l'efficacité de la Horde lors du contrôle d'un monolithe à l'extrémité du terrain.

Le deuxième engagement est moins convaincant: un déploiement militaire dans un gouffre étroit contrôlé des deux cotés par l'ennemi mène à une débandade générale de l'armée. S'ensuit, selon la tradition, une série de casse-dales et de repos en forêt. La Horde apprend des VonShlaffenmark la loi du Gros que le Conseiller de Dalabheim compte importer en Ghoria.

Malgré une armée entièrement décimée, les cristaux de Veldrin demeurent complètement sécurisés, ayant été confiés au maître de la fuite, son Illustrissime Gorghor-sur-Terre, qui réapparait indemne de nulle part à la fin des hostilités. Je lui confierais avec peu d'hésitation ma jeune fille vierge. Il est à noter que l'Illustrissime était accompagné du vaniteux Duc de Bridier Écarlate (c'est le Duc qui m'a demandé cette précision).

Membres de Gorghor Baey présents (Alliés d'Irendille):

Amir Ibn Ifrinsia
Anael
Anyanka
Baron Robert
Bartholus
Don Miguel
Frère Mantoya
Glahul
Icare
Jux Ap Vorgrumm
Kuric
Lazlo
Louve
Mahaut
Marak
Matémorh
Morgane
Nameloc
Nicoppo Malebranche
Olgar
Reisenfell Landbar
Roxanno Mantoya
Skeg
Thessalie
Tusbrek
Vaulter
Zarala

Oracle

Depuis quelques années, notre monde traverse de terribles épreuves. Certains y voient la réalisation de prophéties et la manifestation de leur dieu. Pour d'autres, il s'agit simplement d'un mauvais destin qu'il nous incombe de subir. Sombre est notre époque, incessantes sont les guerres dans le monde des Hommes. Sur terre comme sur mer, les conflits se succèdent et le retour des Gardiens semble aussi lointain qu'incertain.

C'est dans tout ce tumulte que la décision du Haut Conseil de Tolimarth a été prise de quitter ce monde, sans regret, en laissant derrière lui des millénaires d'histoire. Les Hauts Sages de Morak An Graef et de Tolimarth ont appelé le peuple elfe noir à un exode total de Nasgaroth. Ce appel à été entendu de Muswaral à Seringot, jusqu'au fin fond des terres des ombres de Veldrin. Les uns après les autres, les cités et domaines se sont désertés et c'est par dizaines de milliers que les elfes noirs marchent vers le Gouffre de Tolternoth, désigné comme point de ralliement où la nation doit se rassembler. Leurs sages leur ont promis un Nouveau Monde: « Ce que notre peuple avait à accomplir et apprendre sur les Terres du Centre est derrière nous. Ce monde que nous quittons est devenu une terre de perdition, c'est devenu la terre des Hommes. Longtemps avons-nous pris à l'accepter, mais il en est désormais ainsi. Ailleurs est le destin qui appelle notre nation. »

Mais en quittant notre monde, les elfes noirs désertent un savoir et un dispositif aux répercussions incalculabes pour l'avenir: le Portail du Gouffre de Tolternoth! Installé là depuis des millénaires, il a toujours été savamment gardé et utilisé avec grande parcimonie. Quand l'activation ultime de ce voyage sans retour aura été enclenchée, le dispositif du portail sera tout simplement abandonné. Il deviendra, dès lors, l'enjeu des peuplades de toutes les régions du monde.

Et de nombreuses voix s'élèvent déjà pour revendiquer ce dispositif millénariste. Que cela soit pour son utilisation ou, au contraire, afin de le sceller à tout jamais, l'ardeur des débats gagne le coeur de chacun et les passions se mobilisent quant à l'utilisation du Portail du Gouffre de Tolternoth. Les grandes tribus du Nord s'unissent et le revendiquent, y voyant la clef pour atteindre la terre promise par leur divinité. Les elfes d'Irendille, quant à eux, ont envoyé de nombreux représentants pour exhorter les Hommes à condamner ce Portail. Car concernant « l'Héritage du Portail », ce sont voix et opinions divergentes qui résonnent par toutes les régions du monde connu.

Et que nulle illusion ne berce les esprits; le contrôle du Portail et du Gouffre de Tolternoth passera par les armes et s'annonce, sans doute aucun, comme le plus grand conflit armé qui frappera les terres de Bicolline depuis ses quinze dernières années!

Source: Oracle de Bicolline, an 1010