Le 17e jour du mois d'aoust de l'an 1024
L'héritage des Premiers
.jpg)
La Horde en 1024Malgré la victoire des deux premiers jours, la bataille du samedi commença sous de mauvais auspices: le Seigneur Ulvain était introuvable. Le premier affrontement du samedi se déroulait en deux temps: chaque camp devait tour à tour tenter de prendre trois mâts dans un fort. Les stratèges du Concordat avaient pourtant bien préparé le piège: le mat du centre, dont le retrait prématuré aurait provoqué la défaite de l'ennemi, était sciemment mal gardé. Rien n'y fit et l'ennemi ne mordit pas à l'appât. Quand ce fut le tour du Concordat de prendre le fort, la Malédiction d'Ulvain frappa: un des valeureux du Hibou, les hommes et femmes sans reproches de la guilde du Seigneur de Ghoria, dans un moment de panique, commis l'irréparable erreur de prendre trop rapidement le mat central, provoquant la défaite du Concordat.
Le second affrontement de la journée commença aussi difficilement. Chaque camp tentait d'apporter des sacs de butins à des charrettes, mais les forces du Concordat n'arrivaient pas à conserver le terrain dans la plaine devant le fort. Les troupes étaient sans cesse repoussées au puits de guérison par les forces argannaises, et le combat semblait perdu. Cependant, c'était sans compter sur la ruse des stratèges d'Outre-mer. Pendant que les forces argannaises s'acharnaient à massacrer sur la plaine les malheureuses troupes du Concordat, un contingent entreposait des sacs de butins dans le sous-bois. Ramenés au dernier moment vers les charrettes, ce trésor de guerre scella le sort de la bataille, offrant une victoire inespérée au Concordat.
Des butins empilés plus haut qu'un homme!
Le 17e jour du mois d'aoust de l'an 1024
Le Seigneur Amir vainqueur du MIBIPOC!
La
finale du MIBIPOC (Mondus International Bicolline Imperial Pétanque Open Championship), le tournoi de pétanque organisée par l'Ozame, est remplie de célébrités: le Seigneur Amir affronte le Roi Sven, et la partie est arbitrée par nul autre que Son Altesse Sérénissime Karl. Sur le dernier coup, alors que le Roi a la partie en main, il choisit de tirer « Pour le sport! » plutôt que de s'abstenir, et donne la victoire à notre Bon Seigneur Amir et son coéquipier Bardik de l’Hydre. Vive le sport et merci à notre Seigneur pour la remise des solars gagnés au trésor de la guilde!
Le 16e jour du mois d'aoust de l'an 1024
Le Classique Batribord MXXIV
Le dorénavant Classique Batribord se déroule tout au long de la semaine. Mardi, la Trésorerie Impériale perd contre le Hibou, et se voit contrainte de produire une comédie musicale (comédie qui fut malencontreusement interrompue par le retrait prématuré d'un drapeau). Mercredi, lors de la partie entre Gorghor et le Hibou, Roxanno est tellement Roxanno qu'il encolère ses coéquipiers, et nous tairons l'issue de la partie. Jeudi, une partie est organisée avec les Cordélians, de nouveaux aspirants au Classique. Vendredi, l'issue de l'affrontement entre la Trésorerie et Gorghor permet à ce dernier de récupérer la Gonorrhée, un honneur en soi. Finalement, c'est le Hibou d'Argent qui remporte le Classique MXXIV, bravo à ces jeunes prodiges!
.jpg)
Le classique Batribord
Le 16e jour du mois d'aoust de l'an 1024
Le gagnant du camp décorum MXXIV!
Le fier Nameloc, Intendant de Gorghor Baey, est finalement récompensé pour ses efforts à faire du Castel un des plus beaux lieux de Bicolline: il sera, avec sa guilde, et après maintes années d'harcèlement de ses compères (semble-t'il dorénavant avec raison), déclaré gagnant du camp décorum MXXIV!
De nombreuses activités ont lieu quotidiennement au Castel, la bonne chère et la musique n'y manquant pas. Cette année, parmi les nouveautés, on note un jeu de mölkky géant et une initiation à l'Usagi, un jeu auquel nous avons l'honneur d'être initiés par le Lotus No Chi, de vieux amis avec lesquels nous avons trop peu d'occasions d'échanger. Espérons que Lazlo se souviendra des règles l'an prochain!
Parmi les surprises nocturnes, notons un énième spectacle ultime de Moumoutte et Wolfie, ainsi qu'un improbable Conseil de Kafe tenu avec de nombreux seigneurs aux petites heures dans le Castel Ghoria.

Nameloc et sa guilde, gagnants du Campement le plus décorum 1024
Le 15e jour du mois d'aoust de l'an 1024
Les orbes des Érudits
L
e second affrontement de la semaine se déroule sous ce que l'on appellera dorénavant l'effet Ghoria. En effet, le Bon Seigneur Ulvain se présente sur le champ de bataille, et rien ne résistera à l'armée menée par la Reine Varania. Gorghor Baey soutient la Reine dans la section nord du champ de bataille, accompagné de la Haute Garde et des Dragonniers, sous la coordination de la Trésorerie, et en soutien au Taluskan, Nasgaroth et Auquesse. Le contingent escorte un groupe de femmes fortes qui transportent un lourd Orbe magique à travers la forêt. Malgré des tentatives de l'ennemi, l'armée de Varania sera incoercible sous l'effet Ghoria.
Varania, Reine victorieuse
Le 15e jour du mois d'aoust de l'an 1024
Go les CADS!
Tandis que les hommes et femmes de Gorghor Baey gagnent en sagesse, la jeunesse émerge et prend sa place. Une nouvelle équipe de Trollball, les CADS, est formée de la fleur de Gorghor Baey, des Rangers, de Lambertrand, des Cordélians et des Hommes Bleus. Sous la supervision des Compagnons de Lambertrand, cette nouvelle équipe démontre une progression impressionnante de match en match lors de leurs 3 parties. Bravo à Tolrahc, Honoré et Adelbert et longue vie aux CADS!!!

Les CADS, l'avenir du Trollball
Le 14e jour du mois d'aoust de l'an 1024
Cérémonie du Reikskult
La cérémonie du Reikskult a lieu, comme le veut la tradition, devant le parvis du Castel Ghoria. Afin de pouvoir adouber plus de chevaliers impériaux, on permet aux plus jeunes d'utiliser un banc pour atteindre la taille minimale requise pour s'engager. La mesure est un succès: plus de 200 chevaliers iront rejoindre l'ost impérial. Notre collègue Bartholus, connu pour son talent de canonnier, est nommé prêtre du Reikskult. Selon une tradition de camp balnéaire, le canon de Gorghor est utilisé pour lancer des souvenirs dans l'assistance.
Le 13e jour du mois d'aoust de l'an 1024
Le socle de l'oubli
Cette année le choix d'un camp pour la Grande Bataille n'est pas difficile, puisqu'un des deux camps est la fédération argannaise, celle-là même qui mène la coalition du beigne qui s'attaque à l'Empire. L'Empire ira donc massivement du côté du Concordat d'Outre-Mer. Gorghor influence ses amis à pencher du même côté, notamment en livrant à la Rédemption un document fort compromettant au sujet la fédération et des actions de ses sbires. Lors du premier affrontement du mardi, Gorghor Baey est assigné à protéger un point en compagnie de la Haute Garde, des Dragonniers et de la Trésorerie Impériale. Les nouvelles arbalètes de Gorghor se montrent très efficaces, et la mission sera parfaitement exécutée.
Le 12e jour du mois d'aoust de l'an 1024
Le Conseil Impérial MXXIV
Grande nouvelle fort attendue lors du Conseil Impérial MXXIV! Nostre cher Empereur Karl 1er se remet de l'allergie au pain ozamien qui l'avait affaibli et qui nous avaient tous tant inquiétés! Il va déjà si bien qu'il reprend le pouvoir qu'il avait temporairement confié à la Haute-Cour. Du côté de la guerre contre le beigne, on apprend que l'Empire gagne présentement, mais que l'on doit gagner plus!
Plusieurs mesures sont présentées par Thorstein, comme l'abolition de l'âge limite pour payer la taxe et l'abaissement du service militaire obligatoire sous les 8 ans. La Mule, chancelier qui avait pris la relève de Nicoppo, cède sa place. Le Baron Robert fait chanter la noblesse impériale avec une ritournelle sur le prince du Phoenix, le roi de Kafe et le roi Rathan.
Le 11e jour du mois d'aoust de l'an 1024
Ceci est une baliste

La baliste de Gorghor BaeyLe canon de Gorghor n'a pas à faire sa réputation. Ses canonniers sont entraînés à tirer son lourd poids (peut-être son seul défaut) dans les côtes embourbées du champ de bataille. Le bruit de ses bouches fait frémir l'adversaire. Son efficacité et son apparence imposante font qu'il est sollicité en premier lors des tractations pour former les camps, et qu'il est placé en première ligne lors des combats.
Cependant, il n'en est pas tel pour tous les canons. Certains sont petits, légers, et peuvent se manier à un seul homme. Ils sont discrets par leur petite taille et leur silence, et pourtant plus rapides qu'un archer. Leurs boulets font des trajectoires improbables qui leur permettent de survoler leurs alliés pourtant placés devant leurs cibles. La prolifération de ces canons peu réalistes fait en sorte que les Dieux de Bicolline transforment tous les canons en balistes.
Cette transformation enlève l'atout des canons qui pouvaient détruire les monstres et les engins de siège, avantage normalement compensé par la lourdeur, la difficulté d'opération et le manque de rapidité des canons crédibles. Face à ces changements, le réputé Canon de Gorghor prend sa retraite. La perte est pour tous, car tandis que ce canon réaliste quitte le jeu, d'autres moins immersifs resteront sur le champ de bataille.