Approuvé par son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark 1er
Gloire à Son Altesse Sérénissime!
Les Trésors de Vent Noir

Le 19e jour du mois de juillet de l'an 1025

Les Trésors de Vent Noir (Bicolline)

Chaque époque a sa légende. La nôtre sent la poudre, le rhum...et les pièces d'or.

Capitaine fantasque à la barbe impeccable, Karvass Vent Noir échappe depuis des années aux autorités les plus tenaces. Armé le plus souvent de son sourire en coin, il tient la barre de son navire qui fend les flots à la rapidité de l'éclair.

On raconte que son fameux vaisseau, le Rictus de Minuit, glisse entre les courants, aussi insaisissable qu’une anguille. Quant à son repaire, tout ce qu’on en sait est qu’il est situé sur une île minuscule, introuvable sur les cartes officielles, perdue quelque part au large de l'archipel de Carcosa. Là-bas, dit-on, son équipage se la coule douce à l'ombre des palmiers, jouant aux dés tout en sirotant du lait de coco directement dans les crânes des percepteurs fiscaux qu’ils auraient croisés par «hasard».

Et voilà qu’une carte, recrachée sur le rivage par une baleine souffrant d’indigestion, vient de refaire surface. Elle indiquerait l'emplacement de cette fameuse île de rêve, royaume flottant de Vent Noir et de ses terribles pirates. Une île où, selon la légende, repose le plus grand secret du Capitaine: une manière inédite de se débarrasser des nuisances les plus coriaces.

La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre et les docks de Carcosa sont en effervescence : tous se disputent des embarcations brinquebalantes dans l'espoir de retrouver le trésor. Les alliances les plus improbables se nouent, les cartes se volent, se falsifient et se mangent même parfois (par pur désespoir). Tous rêvent de découvrir l'île et d'être les premiers à saluer Karvass.

Et les trésors, dans tout ça ? On parle de montagnes d’or, de bijoux, de potions interdites et d'artefacts légendaires... et surtout, du mythique Journal de Vent Noir. Un ouvrage rempli de récits extravagants, de secrets compromettants et d'insultes cryptées.

On chuchote que l'équipage n'a rien perdu de sa vigilance. Bien armé, bien reposé, et probablement légèrement ivre, il garderait l'île jalousement.

Alors, qu'attendez-vous? Hissez les voiles, affutez vos mensonges, et évitez de poser trop de questions: les Trésors de Vent Noir vous attendent quelque part entre la légende, la mer, et un hamac bien tendu.

Documents

Année

Titre

Auteur

Guilde

1025

Synopsis de l’événement

Bicolline