L'été le plus court (Bicolline) Traité d'exploration des Terres des Brumes (p.24)
Les Terres des brumes est un territoire des plus hostiles. Les saisons y sont porticulières, un enfer. L'hiver y dure 8 mois et la neige recouvre le paysage dès octobre jusqu'à la fin du mois de mai.
L'été y est le plus court dans tout le continent allant de la mi-juillet à la fin août. Autant le printemps y est fébrile et incertain, autant la fin de l'été et le début de l'automne y est un moment magique. La chaleur de l'été fait dissiper les brumes dans le sud du territoire pendant quelques semaines. Ces brumes sont mortelles pour tous sauf les Orcs, les Tawarlos et la faune locale. Une faune des plus extraordinaire avec des fourrures épaisses et soyeuses, du cuir qui durci comme du fer et des ingrédients alchimiques rares. Début-septembre est le temps de la chasse et de l'exploration avant le retour du brouillard.
Journal de Chasse, Vieux-Garou, 9 septembre 1023
Nous en sommes à notre huitième année de chasse en Terres des Brumes. Le trappage va de bon train et le territoire est abondant en animaux et plantes…pour une toundra. Nous avons trouvé quelques baies aux propriétés étranges et nous avons déjà plusieurs peaux de petit gibier. Nous traquons une grosse bête velue avec un nez tentaculaire et des canines énormes et courbées vers l'avant.
Nous restons loin des Tawarlos, nous les voyons parfois nous observer au loin mais tant que nous respectons les traditions de chasses taluskanaises, je pense que tout ira bien. Ils semblent respecter les pratiques irendilloises ou, du moins, ils nous tolèrent.
Plus inquiétant est que les éclaireurs disent avoir aperçu des troupes militaires nasgarothiennes dans les environs. Espérons qu’ils ne font que passer sinon cela pourrait tourner bien mal. |
Rapport de colonisation, 9 septembre 1023
Ma reine,
Nous pensons avoir trouvé un territoire idéal pour l’établissement de l'académie militaire des chevaliers noirs. La Garde Immergée s'avère bien utile et expérimentée. Nous n'avons plus qu’une semaine avant le retour de la brume mortelle pour commencer à civiliser ces terres. Il y a peu de forêt à couper donc l'érection du mur repousse-brume sera rapide et sans embuche. Je crois même que nous pourrons le faire plus gros que prévu.
Nous avons observé aucun Orc et que quelques rares Tawarlos solitaires. Nos diplomates sont prêts à traiter avec eux et nos soldats sont encore plus prêts si cela tourne mal. Nous avons aussi observé quelques chasseurs humains mais je ne crains pas qu’ils soient un problème, ils seront partis dans une semaine et que peuvent-ils faire face à la puissance de Nasgaroth. Ce n’est pas notre première colonie, ni notre dernière.
Gloire à Ma Reine, Gloire au Royaume!
Exploratrice Navortha Do'Nefor
Au service de la Garde Immergée |
|