Approuvé par son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark 1er
Gloire à Son Altesse Sérénissime!
Orgueil et prodige

Mille-Visages contre Lys noir

Le 5e jour du mois de novembre de l'an 1022
Lieu: Domaine de Limbourg

Orgueil et prodige (Bicolline)

En l'an 1002, à l’Université de Rougebourg, se sont rencontrés Meluzine de Tremille et Kaspar Von Tech lors d’un opéra plutôt minable. Ils furent unis par leur insatisfaction plutôt vocale face à ce spectacle alors que les autres spectateurs restaient mollement polis. Ils devinrent inséparables et leurs courtisaneries devinrent légendaires sur le campus vue manière à laquelle chacun tâchait toujours de surpasser les gestes romantiques et grandioses de l’autre. Une amourette tout ce qu'il y a de plus normale pour de jeunes nobles... quoiqu’un peu plus compétitive que normale. Avec les années, leurs études façonèrent leurs esprits, ils devinrent plus occupés et plus distants. Les gestes grandioses firent place aux disputes, la compétitivité romantique devint de la rancune amère pour des pacotilles, les mots d’amours devinrent attentes silencieuses et tendues pour que l’autre s'excuse en premier. Quand les deux quitièrent l’université, ils ne se parlaient déjà plus.

Les talents pour les arts arcaniques menèrent Méluzine à devenir apprentie de magie hermétique. Elle est devenue, avec les années, une grande mage réputée versée dans plusieurs arts arcaniques. II est même dit qu’elle a réussi à maîtriser un ou deux sorts elfiques en l'honneur de sa grand-mère maternelle, Elle a été consultante pour plusieurs royaumes et ses talents en rituels sont incomparables. Elle est aussi une grande mécène pour les arts de tous genres.

Kaspar, quant à lui, était doué d’un esprit créatif et, surtout, de bourses profondes de sa famille. Il a fait quelques apprentissages auprès d’artificiers, inventeurs et ingénieurs militaires avant d'ouvrir son propre atelier dans lequel il vu théories erronées, explosions, désastres et échecs, mais aussi des succès retentissants défiant l'impossible. Le parchemin Chronos a fait de lui la couverture de leur parution de novembre 1020 lui donnant le titre d'«Homme de l'avenir, redéfinissant le rôle d'Artificier, de la magie méme»...mais c'était en pleine peste, les sujets intéressants se faisaient rares.

Tout aurait été beau si ce n'avait été de Becky de Montclave, anciennement Présidente de l'Association étudiante de Rougebourg qui, distraite, a invité Kaspar et Méluzine par erreur aux retrouvailles de la cohorte 1002 de l’université de Rougebourg qui a eu lieu il y a quelques mois. Non seulement les deux Maîtres de leurs arts tombèrent nez-à-nez mais ils furent rencontrés par de nombreuses questions sur leur relation, leur séparation, leur vie actuelle temple de succès et vide de compagnie. Tels des adultes matures et sensés, ils firent tout sauf être matures et sensées: les discussions devinrent une compétition de faits d'armes et d'accomplissement, de mentions de célébrités et d'exagérations des faits, d'attaques à la personnes et médisances. La dispute devint si grande qu'elle prit la forme d’une dispute entre les arts arcaniques et les arts occultes, entre mages et artificiers.

Nous en sommes donc là. Une escalade d'orgueil. Deux armées ont été engagées pour représenter Kaspar Von Tech, Maître Artificier, et Méluzine de Trémille, Maître Arcaniste, dans une dispute qui déterminera la supériorité entre les arts arcaniques et les arts occultes.

Gorghor Baey

Membres de Gorghor Baey présents :

Bartholus

Documents

Année

Titre

Auteur

Guilde

1022

Synopsis de l’événement

Bicolline

1022

Enluminures de l’événement

Bicolline