Approuvé par son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark 1er
Gloire à Son Altesse Sérénissime!
Charivari de la relâche de l'Université de Rougebourg

Le 30e jour du mois de novembre de l'an 1019
Lieu: Domaine de Limbourg

Charivari de la relâche de l'Université de Rougebourg (Bicolline)

Festoyez autour d'une bonne chope bien remplie, avec vos amis ou ennemis et délectez-vous de bouchées gourmandes! Ces soirées thématiques sont l'endroit tout désigné pour négocier, escroquer, s'amuser, jouer ou socialiser. On vous accueille à l'Auberge de Bicolline!

Charivari de la relâche de l'Université de Rougebourg : ou l'art du consentement et des festes inclusives

L’Université de Rougebourg convie moultes gentes et gences à venir participer à ses festivités de la relâche automnale 1019! Les entrailles de Limbourg s’ouvrent à vous pour une soirée de haute voltige, laquelle se déroulera sous les signes de l’allégresse et du consentement.

Le rectorat est fier de pouvoir servir sa communauté très inclusive en lui ouvrant toutes grandes cuisines et facultés. Afin de s’assurer du déroulement agréable de la soirée, il sera nécessaire d’observer quelques thématiques et règlements :

I. Les jeux de boisson sont souhaitables, mais seulement sans pression des pairs, toute hiérarchie confondue. Par exemple, qu’un.e seigneur.esse abuse de son autorité pour mettre en boisson la paysannerie n’est pas considéré comme un acte consentant.

II. Utiliser un vocable neutre dans le but de ne pas présumer de « la détermination de soi » des autres participant.e.s de la feste.

III. Respecter l’aura de confort d’autrui, et ne pas se présenter sous les signes de l’imposition. Par exemple, il est proscrit d’approcher un.e autre participant.e physiquement ou verbalement sans en avoir obtenu l’autorisation préalable, laquelle devra être réaffirmée épisodiquement, sans faire l’objet de négociations.

Mettez vos allégeances nationales-socialistes de côté l’espace d’une soirée!

Mettez vos plus beaux habits!1

Et rappelez vos partenaires dans et de l’ivresse que : « Sans oui, C’est non! 2»

1. Tout bel habit veut ici dire de respecter les exigences culturelles du code vestimentaire à la mode, ce qui inclut le port de la cotte-hardie, de la capuche, de la houppelande, de la robe de saison, etc., ainsi que de mettre en exergue vos plus belles couleurs rougebourgeoises (à savoir le jaune et le bourgogne)!

2. Il est à noter également que toutes vos actions seront l’objet de l’observation omnisciente de Saint-Clément, patron de Justice et de Consentement.

Source: Archives de Bicolline.


Documents

Année

Titre

Auteur

Guilde

1019

Enluminures de l’événement

Bicolline