Brumes sur Sombre Faille (Bicolline) Lorsque le vent se lève à l’ouest et que les brumes couvrent les terres, les habitants de Mariembourg observent l’horizon, tendus. Trop souvent, dans les dernières décennies, avec le brouillard venaient la lueur des torches, l’écho glaçant des chants de guerre, le sang et la mort surgissent des Territoires de l’Oubli. Lorsque le vent se lève à l’ouest, le milicien agrippe sa pique, le paysan serre nerveusement sa faux, l’éclaireur redouble de vigilance.
Les années ont passé depuis la Lune Rouge de Luttenback, mais nul n’oublie l’horreur des invasions. Et lorsque, le jour de l’équinoxe d’automne, les brumes recouvrent le domaine de Sombre Faille, la populace se tend, sentant que quelquechose va se produire.
D’abord un lointain tambour. Puis, dans un éclair embrasé, des dizaines de bombes éclatent, teintant le brouillard d’un vert pestilentiel. Au loin, les Mariembourgeois aperçoivent une horde non pas d’orcs... mais d’hommes-rats! Venus démontrer leur supériorité sur les peaux-vertes, les guerriers du clan Botulik comptent faire un coup d’éclat en écrasant les troupes des Impériaux arrogants qui se sont installés si près de leur territoire.
Les guerriers de la Haute Garde de Mariembourg organisent rapidement la défense de leur territoire. D’un côté comme de l’autre, tous les appuis sont les bienvenus, car la lutte sera sanglante et il n’y aura aucune pitié.
Les défenseurs de Mariembourg résisteront-ils à ce nouvel assaut? Ou le vent de l’ouest balaiera-t-il tout sur son passage? La voix de l’acier seule le dira! Source: Archives de Bicolline.
|