Approuvé par son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark 1er
Gloire à Son Altesse Sérénissime!
Les jeux de Longueperche

Le 6e jour du mois de juillet de l'an 1019
Lieu: Domaine de Des marchands

Les jeux de Longueperche (Bicolline)

Monseigneur, Madame,

Par la présente, je vous enjoins, vous et votre guilde d’explorateurs, à assister à un événement grandiose – que dis-je sublimissime ! – qui changera sûrement le cours de votre existence. Pour le meilleur ou pour le pire, nous verrons.

Avant d’aller plus loin, permettez-moi de me présenter. J’ai l’honneur d’être Thomas Longueperche, capitaine de la joyeuse compagnie de la Fouine Pugnace. Nos exploits sont nombreux et feraient baver d’envie les aventuriers les plus aguerris, mais notre plus grande découverte, la voici : nous avons récemment trouvé une façon d’entrer dans la Crypte des Mille-Piques.

Voilà votre curiosité titillée ! À moins que vous ne sachiez pas de quoi il s’agit ? Permettez-moi dans ce cas une courte leçon d’histoire : il y a des siècles, l’Empereur Notger déclara la guerre à la reine Malika de Nasgaroth. De cette guerre qui dura des siècles, l’histoire a retenu une grande bataille : celle où les mille piquiers de la Garde Impériale combattirent pendant des jours des dizaines de milliers d’elfes noirs pour protéger leur Empereur. À l’issue de cet événement, les restes charcutés des combattants des Mille-Piques furent enterrés dans une crypte.

Mais de quel intérêt est un tel trou, vous direz-vous, pour de brillants explorateurs comme la Fouine Pugnace ? C’est que cet endroit ne contient pas que de vieilles lances rouillées. Ce qui se cache au fond de la crypte est un mystère pour nous tous ! Un mystère si dangereux que le dernier seigneur à y être entré, un noble de peu d’importance, est devenu si fou qu’il a dû prendre une retraite anticipée de son poste – et de sa vie.

Depuis ce tragique événement, l’entrée de la crypte est gardée et fermée à tous. C’est pourquoi nous en avons décidé de chercher une façon d’y accéder ! Et c’est là, monseigneur, madame, que vous entrez en scène. La compagnie de la Fouine Pugnace offre à quelques guildes d’explorateurs, la chance extraordinaire de nous accompagner dans cette excitante aventure. Nous souhaitons donc vous convier à la toute première – et la seule – édition des Jeux de Longueperche !

Pour mieux vous recevoir, nous nous sommes installés sur le domaine des Marchands en Ozame. C’est là que, sous l’œil vigilant de ma compagnie, tous les regroupements d’explorateurs des Terres du Centre s’affronteront dans une compétition fort intéressante – et peut-être un brin violente. Car, a-t-on besoin de le rappeler, seules les meilleures guildes recevront au bout du compte le privilège de découvrir avec nous les trésors de la Crypte des Mille-Piques...

Au plaisir de vous y voir en grand nombre,

Salutations distinguées,

Thomas Longueperche
Capitaine de la compagnie de la Fouine Pugnace

Source: Archives de Bicolline.




Participants:

Gorghor Baey
    

Gorghor Baey

Membres de Gorghor Baey présents :

Baron Robert

Documents

Année

Titre

Auteur

Guilde

1019

Synopsis de l’événement

Bicolline

1019

Enluminures de l’événement

Bicolline