In vino veritas (Bicolline) Dans le vin, la vérité! Il est connu de tous que le nectar des dieux délie la langue et apporte la joie. Afin de faire couler à flots les fûts de la Belle Vigneronne, les vignes sont mises à l'honneur, et ce, sans oublier les céréales et le houblon. Transformé amoureusement par nos vignerons-brasseurs du Chauve-Draco, tout laisse à croire que les cuvées de l’année 1018 ont le potentiel de devenir des millésimes exceptionnels.
Le printemps, c’est aussi la fonte des neiges et la renaissance des eaux. L’eau qui coule des érables et l’eau qui irrigue les terres bientôt fertiles par la grâce du Créateur de la vie. Ainsi est célébré le printemps par les croyants véritables de l’Octo Armis que les Vignerons ont rejoint récemment. Le haut-clergé du Grand Ancien des Abysses sera présents afin d’éveiller et de bénir les bourgeons des vignes printanières. Un proverbe vigneron dit qu’ «Il n'y a pas de petite victoire, il n'y a pas de petite vérité et il n'y a pas de petite bouteille!». Les Vignerons savent tenir une auberge en bon ordre et ils vous invitent à venir célébrer en leur compagnie à l’auberge de la Belle Vigneronne.
Ripaille, Bombance et Ribauderies seront au rendez-vous ainsi que des jeux d’esprit afin d`assouplir les rouages de vos soucis quotidiens. Une table à grillades sera fournie sur place et les maîtres grilleurs seront invités à présenter leurs meilleures pièces marinées. Un jury composé des fines bouches détermineront le meilleur chef de la soirée et se verra octroyé le titre de « chef de la grille de fer ».
Finalement, une vente à l'encan de produits exceptionnels provenant des maîtres artisans du Berkwald et de l`Arganne mettront à l'honneur les beautés du terroir. Aurez-vous peur de vous mouiller? Source: Archives de Bicolline.
|