Approuvé par son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark 1er
Gloire à Son Altesse Sérénissime!
Bal Pourpre - Dinant la magnifique

Le 24e jour du mois de mars de l'an 1018
Lieu: Domaine de Grossouvre

Bal Pourpre - Dinant la magnifique (Bicolline)

L’hiver n’était pas encore terminé que les dinantais se préparent déjà au printemps. Le cœur gonflé de fierté, la liste des festivités semble sans fin et les auberges du pays affichent déjà toutes complètes. Cette année, le Bal Pourpre se tient en Dinant!

En ce début de février, les messagers continuent à distribuer les invitations dans tous les coins du pays afin d’annoncer la nouvelle. En effet, la seigneure A'maël Féannar annonce en grande pompe la tenue d’un bal qui marquera les esprits pour longtemps et le début d’une nouvelle ère, celle de Dinant la magnifique.

On pouvait lire, affiché partout le message suivant :

24 mars de l’an mil dix-huit, Port de Sévérac, Clemercy, Cité libre de la belle Dinant

Sœurs et frères, nous avons vaincu! Roturiers et nobles, vous êtes désormais libres chez vous! Afin de vous célébrer, vous qui avez été à chaque instant les acteurs du grand changement de notre belle patrie, nous vous invitons à déposer vos armes et vos fourches pour une grande débâcle aux allures d’apocalypse!

C’est en Grossouvre que les portes fortifiées s’ouvriront à tout l’Hippocampe et tous les peuples pourront constater nos talents d’hôtes! Préparez-vous, habitants du monde libre! Du glorieux Berkwald à la vaillante Ozame et en passant par la belle Kafe, les festivités liées au traditionnel Bal Pourpre te surprendront et sauront clairement assouvir ta soif et délecter tes yeux. Braves hommes, sortez vos plus beaux habits et faites quérir vos fidèles chopes! Fières jouvencelles, laissez-vous enivrer par la musique des quais et les effluves de nos cidreries! Car les occasions sont rares de voir la vie comme un dinantais!

« Après la guerre, il faut noyer les pertes dans la vinasse et célébrer nos morts aux tonnelets ». -Proverbe dinantais

Source: Archives de Bicolline.




Participants:

Gorghor BaeyDragon de Sang
Cavaliers du BoucFerrata Fidelis
Hydre
    

Gorghor Baey

Les sceptiques seront confondus: qu'à cela ne tienne, le Seigneur Robert renoue avec ses anciens amours et redevient Seigneur de Ghoria. En effet, Robert a été une première fois Seigneur de Ghoria en 1006, lorsque Gorghor Baey lui avait cédé ce titre suite à son accession au Trône Impérial. Il a cependant perdu cet honneur lors de la vente de Ghoria en 1013. Ramiel avait alors obtenu ce titre, dont il s'est désisté à l'été 1016. Le poste étant vacant, Robert semblait tout désigné puisque personne ne s'est présenté contre lui et qu'il a été élu à l'unanimité lors du Bal Pourpre en Dinant. Longue vie au Seigneur Robert de Ghoria!

Membres de Gorghor Baey présents :

Amir Ibn Ifrinsia
Anyanka
Baron Robert
Géraldine
Marack
Nicoppo Malebranche
Skeg

Documents

Année

Titre

Auteur

Guilde

1018

Synopsis de l’événement

Bicolline

1018

Enluminures de l’événement

Bicolline

1018

Enluminures supplémentaires