La fureur rouge (Bicolline) Alors que tous célébraient le mariage princier des Terres du Sud, et que tous s'efforcaient d'offrir au couple de la Vigne les cadeaux les plus insensés, les membres de la guilde Ferrata Fidelis, pourtant nouvellement affilié aux terres du sud, osèrent l'impensable: ils ne se présentèrent pas au mariage, au grand damne de la Princesse Charlotte de la Vigne. Quelle infamie sans nom!
Celle-ci, esquiva le coup et refoula ses larmes de déception ne voulant faire couler son magnifique maquillage.
Toutefois, lors des enivrantes fesitivés suivant le mariage d'amour unissant nos nouveaux tourtereaux, la colère de la nouvelle princesse éclatât, une colère noire, aveugle, et digne de ses nouveaux privilèges princiers.
La Princesse Charlotte de la Vigne exigeât réparation; une réparation digne de la hargne des Très-Saintes Vinières. Seul le sang, la sueur et le Fer saurait mettre fin à sa rancœurs, et c'est ainsi, qu'ivre d'amour et de beuverie, qu'elle défia la guilde Ferrata Fidelis à un ultime affrontement, qui saura, nous l'espérons, faire office de réparation et éviter les effusions de sang dans le royaume. Source: Archives de Bicolline.
|