Approuvé par son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark 1er
Gloire à Son Altesse Sérénissime!
Les Tablettes Maudites

Les 26-27 du mois de février de l'an 1011
Lieu: Terres des Brumes

Les Tablettes Maudites (Bicolline)

Jadis, alors que les hommes vivaient en clan, avant même la connaissance de l’acier et de la sorcellerie, les Seigneurs Sombres marchaient librement sur la terre. L’un d’entre eux eu l’idée d’enseigner certaines connaissances aux humains. Les chefs de clan, eux-mêmes attirés par le pouvoir, furent ravis de l’avantage qu’ils venaient de posséder face aux autres hommes. Quand le cœur des hommes fût gâté par l’appât du gain, le Maître passa à la deuxième étape de son plan; celui de voler l’âme des hommes. Il offrit alors la sorcellerie aux clans en échange de leur participation à un grand rituel. Le Seigneur Sombre indiqua aux chefs de clan qu’ils devraient, à partir de maintenant, suivre un code de vie qu’il leur donnerait à graver sur de grande tablette et en échange, il allait les aider à conquérir tous les terres connues.

Le Maître força les nains à graver les Tablettes Maudites et c’est dans le sang même des Maîtres des Runes qu’il « sanctifia » les pierres lors du grand rituel. Par ce geste, l’âme de tout les clans humains étaient alors à lui. Le peuple des hommes devenait alors son peuple
.

Cette histoire, de manière mainte fois transformée, se discute encore chez les plus érudits des hommes. On dit que les criminels, les croyants du chaos ou autres hommes de mauvaises volontés sont issus des familles qui ont appuyé jadis le Maître. Certains érudits, au risque d’être passé au feu par l’Inquisition, racontent que tous les hommes appartiennent à un démon et qu’à leur mort, ils iront rôtir dans les ténèbres, car leurs ancêtres ont vendu l’humanité.

Récemment, dans une petite auberge tout près des Terres des Brumes, une bande de mercenaires Andoriens, sous la gouverne du Seigneur de Guerre Richard le Fier, mirent la main sur un coffre mystérieux. Le village minier de Rossel a permis la découverte de deux tablettes naines sans age. Dans le but de se refaire un peu d’argent, le seigneur Richard opta pour la vente des Tablettes. C’est par le monde qu’il fît passer une missive et il attend présentement les futurs acquérants.

L’humanité appartient-elle à un Démon? Les dieux sont-ils véritables ou ce n’est que l’action directe d’un Seigneur Sombre? Le simple mortel doit-il en connaître la vérité?

De petits groupes d’aventuriers aux horizons et intérêts divers se voient plongés dans cette région lointaine et peu connue du monde de Bicolline que sont les Terres de Brume. Ils sont probablement parmi les premiers à passer le nouveau détroit forgé par la destruction des Innomables en terres de Nasgaroth, mais cette expédition périlleuse pour ramener les tablettes, et ce, quelque en soit leurs motivations respectives, en vaut assurément le risque.

Documents

Année

Titre

Auteur

Guilde

1011

Synopsis de l’événement

Bicolline

1011

Document complémentaire

Bicolline