La couleur de l'honneur (Bicolline) L’honneur. Ce mot pour lequel tant de guerriers sont morts au combat. Comment décrire ce sentiment d’accomplissement alors qu’un combattant voit ses comparses tomber sous les coups de leurs ennemis?
Pour le Hibou d’Argent et la Confrérie des Maîtres Nains, ce mot est représenté par deux couleurs : le noir et le bleu. Voilà maintenant près d’un an que les hostilités ont débuté. D’un côté, les sages du Hibou d’Argent avaient été insultés de voir leurs couleurs causer une confusion sans précédent sur le champ de bataille. De l’autre, les fiers Maîtres Nains ne laisseraient quiconque leur enlever les couleurs qu’ils portent dignement depuis toujours. Des négociations eurent lieu, mais la tentative de régler ce différend par la parole échoua. Malgré la bonhommie de ces guildes, la confrontation ne pouvait pas être évitée. Il fallait régler une fois pour toute la question : qui aurait l’honneur de porter ses couleurs?
Chacune des guildes rallia donc ses alliés afin de défendre son droit de porter le noir et le bleu. Le Hibou d’Argent reçut un appui officiel de l’Empereur Karl 1er qui somma lui-même les troupes impériales d’appuyer l’effort de guerre. Les Nains, quant à eux, reçurent l’appui des provinces de l’Andore. Ce qui avait commencé comme une simple escarmouche entre deux guildes devenait tranquillement une guerre entre deux puissantes régions.
La veille des hostilités, en inspectant leur équipement, chaque guerrier contemplera quelques instants le tabard qu’il portera au combat. Chacun savait que c’est avec ce tabard qu’il se présenterait devant la mort, fier d’avoir combattu pour sa guilde et ses valeurs.
Après tout, les couleurs ne sont qu’un prétexte. C’est l’honneur de ces guildes qui est un jeu. Source: Archives de Bicolline.
|