Bras de fer aux abords de la mer du centre (Bicolline) Voulant demeurer loin des grands conflits et ne pensant qu’à leur seul plaisir, plusieurs familles marchandes décidèrent d’organiser des épreuves mettant en scène les plus grands combattants de ce monde. Le représentant de ces familles, un nommé Salazar, riche commerçant de Calliopée en Arganne, lança les invitations. De sa demeure d’été sur les plages de Skarit en Ekengrad, il proposa à Thorstein du Ragnarok et Dilios Verne de la Coque Rouge de venir croiser le fer.
La guerre entourant le tombeau de Belag derrière eux et voyant une occasion de prouver leur valeur, les deux invités acceptèrent d’emblée la proposition de Salazar. Le voyage menant en Ekengrad ne fut pas de tout repos et le lieu de leur rendez-vous, assez rudimentaire. L’endroit était parfait autant pour des rencontres militaires de petite envergure ou des manœuvres à grand déploiement.
Les armées se faisaient face, même si cela n’était pas une guerre ouverte; la tension était palpable. Est-ce que l’honneur gardera le dessus sur la rancœur de certains opposants lors de cette journée, le moment était venu de démontrer à leurs alliés et ennemis de quoi ils étaient capables. Source: Archives de Bicolline.
|