À vos choppes kamarades (Bicolline) Depuis l’acquisition du titre de seigneur d’Ekengrad, la guilde des Hellequins a toujours été aux premières lignes pour défendre leur patrie d’adoption contre l’envahisseur. À de nombreuses reprises, les tuniques orange et noires ont su déjouer les plans de leurs ennemis et ainsi contribuer au développement leur province impériale.
Tous se souviennent encore de l’assaut de l’alliance des Trois Couronnes en 1011 sur la capitale des kossaks, le domaine de Grus. Après de farouches combats qui sont encore chantés un peu partout, les ennemis avaient réussi à mettre à feu et à sang la région. Cette victoire fut par contre de courte durée, car menée par le maréchal Oulianov lui-même, la 13e de Reikswart releva le drapeau bicéphale aux pieds de la statue en or demeurée intacte au centre de Grus.
Plus récemment, le domaine fut sauvé in-extremis du passage de la comète de Butasard. Certains disent que le kapitaine Empire en est responsable, mais d’autres diront qu’au passage au-dessus de Grus, l’Empereur leva le poing et la comète dévia de sa trajectoire! Maintenant le printemps arrivé, un vent de changement souffle sur la province, Igor Disgratiov cédant le domaine de Grus à son général Vasily Krinkov.
En ce 28 mai 1016, les Hellequins invitent amis, alliés et autres pour une trêve afin de se reposer des batailles passées et festoyer entre combattants. Venez raconter une fois de plus vos exploits et faits d’armes légendaires tout en levant votre choppe avant de reprendre du service.
Général Vassily Krinkov
Maréchal Ivan Oulianov
Seigneur Igor Disgratiov Source: Archives de Bicolline.
|